Rennes : des policiers caillassés dans le quartier Villejean

Des policiers ont été la cible de jets de projectiles dans le quartier de Villejean, à Rennes, suite à un rodéo à scooter sur la dalle Kennedy. Des forces ont été envoyées en renfort sur place. Le calme était revenu en soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi après-midi, suite à un rodéo en scooter sur la dalle Kennedy, dans le quartier Villejean, des jeunes ont été contrôlés par la police mais n'ont pas pu présenter les papiers du scooter. Ils sont partis en abandonnant le deux-roues. Des adolescents du quartiers sont alors arrivés et ont voulu le récupérer. Devant leur insistance, les policiers ont du faire appel à des renforts.

Des jets de projectiles

Selon la police, s'en sont suivis des jets de pierres et de bouteilles sur les forces de l'ordre. Un véhicule de police a eu une vitre brisée.

Deux heures plus tard, un bus a également été la cible de projectiles dans le quartier.

En début de soirée, des forces mobiles ont été envoyées pour effectuer des rondes dans le secteur. En soirée, le calme régnait dans le quartier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information