Brest sous le choc après une fusillade

Une fusillade a éclaté vendredi en fin d’après-midi sur le parking d’un magasin de sport de Kergaradec à Brest. Il s’agirait d’un règlement de compte entre deux bandes rivales. La rixe n’a fait aucun blessé. Les auteurs du tir ont pris la fuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout s’est passé devant un magasin de sport. Une ou plusieurs personnes ont ouvert le feu sur un véhicule peu après 19h vendredi dernier dans la zone commerciale de Kergaradec. Une heure à laquelle la zone est très fréquentée. Les balles visaient une voiture et ont touché un distributeur de billets.

Reportage de B. Gilbert et G. Queffelec Intervenants : Ronan Kermarec, Gérant du magasin / Stéphane Andry, Syndicat Alliance

L’altercation entre les deux groupes n’a pas fait de victime. Le ou les auteurs des tirs ont pris la fuite. L'hypothèse d'un règlement de compte entre bandes rivales est privilégiée. Pour l’heure aucune interpellation n’a eu lieu.

Sur les réseaux sociaux, la photo de la voiture prise pour cible circule. Cette fusillade a suscité une vive émotion chez les salariés du magasin de sport et chez les brestois. Outre l’émoi suscité par ces événements, la question des moyens face à la délinquance est posée. Ces faits exceptionnels ont relancé le débat politique sur l’insécurité.

L'enquête a été confiée à l’antenne brestoise de la  police judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information