Brest sous le choc après une fusillade

C'est devant ce magasin que la fusillade a eu lieu entre les deux groupes / © France3Bretagne
C'est devant ce magasin que la fusillade a eu lieu entre les deux groupes / © France3Bretagne

Une fusillade a éclaté vendredi en fin d’après-midi sur le parking d’un magasin de sport de Kergaradec à Brest. Il s’agirait d’un règlement de compte entre deux bandes rivales. La rixe n’a fait aucun blessé. Les auteurs du tir ont pris la fuite.

Par NFM

Tout s’est passé devant un magasin de sport. Une ou plusieurs personnes ont ouvert le feu sur un véhicule peu après 19h vendredi dernier dans la zone commerciale de Kergaradec. Une heure à laquelle la zone est très fréquentée. Les balles visaient une voiture et ont touché un distributeur de billets.

Fusillade à Brest, le choc
Reportage de B. Gilbert et G. Queffelec Intervenants : Ronan Kermarec, Gérant du magasin / Stéphane Andry, Syndicat Alliance

L’altercation entre les deux groupes n’a pas fait de victime. Le ou les auteurs des tirs ont pris la fuite. L'hypothèse d'un règlement de compte entre bandes rivales est privilégiée. Pour l’heure aucune interpellation n’a eu lieu.

Sur les réseaux sociaux, la photo de la voiture prise pour cible circule. Cette fusillade a suscité une vive émotion chez les salariés du magasin de sport et chez les brestois. Outre l’émoi suscité par ces événements, la question des moyens face à la délinquance est posée. Ces faits exceptionnels ont relancé le débat politique sur l’insécurité.

L'enquête a été confiée à l’antenne brestoise de la  police judiciaire.

Sur le même sujet

Les + Lus