La 4ème édition de la biennale d'art contemporain Play Time démarre à Rennes ce 27 septembre. Trois lieux d'exposition permettront aux visiteurs d'appréhender le travail d'artistes autour de la question du jeu, du travail et de la paresse.
Pourquoi le travail est-il aujourd’hui devenu la seule source de valorisation de soi ? Avons-nous encore le droit de jouer ? Ne devrait-on pas consacrer plus du temps à la paresse ? Après 2008, 2010 et les Prairies en 2012, ces thématiques sont à l'affiche de la biennale d'art contemporain de Rennes cette année.Trois expositions seront réparties sur trois lieux différents : la Halle de la Courrouze, le FRAC Bretagne et le Musée des Beaux arts. 50 artistes y proposent leur vision. A noter que la Passerelle à Brest et le Quartier à Quimper participent également à cette édition.
Bruno Peinado, originaire de Montpellier vit et travaille à Douarnenez. Il est l'un des artistes exposé pendant la biennale. Son travail mêle des références et des images diverses. Il se sert d'objets du quotidien, mélange et assemble.Ce qui m’intéresse , c’est de remettre les images en jeu (Bruno Peinado)

R. Bendayan, L. Benchiha, C. Pierret / Avec Bruno Peinado, artiste et Zoé Gray, commissaire de la Biennale 2014