Biennale d'art contemporain à Rennes : à l'heure du jeu ?

La 4ème édition de la biennale d'art contemporain Play Time démarre à Rennes ce 27 septembre. Trois lieux d'exposition permettront aux visiteurs d'appréhender le travail d'artistes autour de la question du jeu, du travail et de la paresse. 

Pourquoi le travail est-il aujourd’hui devenu la seule source de valorisation de soi ? Avons-nous encore le droit de jouer ? Ne devrait-on pas consacrer plus du temps à la paresse ?  Après 2008, 2010 et les Prairies en 2012, ces thématiques sont à l'affiche de la biennale d'art contemporain de Rennes cette année.

Trois expositions seront réparties sur trois lieux différents : la Halle de la Courrouze, le FRAC Bretagne et le Musée des Beaux arts. 50 artistes y proposent leur vision. A noter que la Passerelle à Brest et le Quartier à Quimper participent également à cette édition. 

Ce qui m’intéresse ,  c’est de remettre les images en jeu (Bruno Peinado)

Bruno Peinado, originaire de Montpellier vit et travaille à Douarnenez. Il est l'un des artistes exposé pendant la biennale. Son travail mêle des références et des images diverses. Il se sert d'objets du quotidien, mélange et assemble. 

R. Bendayan, L. Benchiha, C. Pierret / Avec Bruno Peinado, artiste et Zoé Gray, commissaire de la Biennale 2014


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité