Les Bleus - Le maillot “deux étoiles” version bretonne ne pourra plus être vendu : la colère des internautes

Depuis l'annonce par Breizh club de l'arrêt de la fabrication de son tee-shirt à deux étoiles, lancé après la victoire des Bleus, la colère des internautes gronde... La petite entreprise rennaise est accusée de concurrence déloyale.

Le maillot des bleus champions du monde version breizhclub
Le maillot des bleus champions du monde version breizhclub © breizhclub

Ils ont eu LA bonne idée AU bon moment. Maÿlis et Mathias avaient lancé leur propre maillot juste après la compétition. Un maillot, appelé Breizhizou, un tee-shirt en coton bio, bleu, sur lequel ils ont apposé deux étoiles surmontant un goéland. Le succès a été immédiat. Mais ils ont décidé d'arrêter la vente, se disant accusés de "concurrence déloyale" et de "parasitisme économique". 

Depuis cette annonce, fortement médiatisée, les réactions s'enchaînent sur les réseaux sociaux. Les internautes sont très en colère contre le fournisseur officiel du maillot des Bleus, Nike. 
 
 
Beaucoup appellent au boycott du maillot officiel des Bleus qui ne sera disponible qu'à la mi-août... au prix de 140 euros.
 
Les internautes appellent au boycott du maillot officiel
Les internautes appellent au boycott du maillot officiel © Facebook

D'autres ironisent et proposent des solutions.
 
© Facebook

 
Beaucoup d'internautes ont réagi sur Facebook
Beaucoup d'internautes ont réagi sur Facebook © Facebook


Breizh Club, lancée il y a deux ans, va poursuivre la production des autres vêtements dans son atelier d'impression à Rennes et va rembourser les personnes qui avaient commandé le Breizhizou, "dans un délai de sept à dix jours". Peut-être que cette nouvelle médiatisation leur sera profitable finalement...

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe du monde de football football sport