Depuis l'annonce par Breizh club de l'arrêt de la fabrication de son tee-shirt à deux étoiles, lancé après la victoire des Bleus, la colère des internautes gronde... La petite entreprise rennaise est accusée de concurrence déloyale.
Ils ont eu LA bonne idée AU bon moment. Maÿlis et Mathias avaient lancé leur propre maillot juste après la compétition. Un maillot, appelé Breizhizou, un tee-shirt en coton bio, bleu, sur lequel ils ont apposé deux étoiles surmontant un goéland. Le succès a été immédiat. Mais ils ont décidé d'arrêter la vente, se disant accusés de "concurrence déloyale" et de "parasitisme économique".
Depuis cette annonce, fortement médiatisée, les réactions s'enchaînent sur les réseaux sociaux. Les internautes sont très en colère contre le fournisseur officiel du maillot des Bleus, Nike.
Quelle honte de la part de @Nike ! Quand une multinationale veut tuer une PME locale qui a été plus rapide qu'elle ! Soutien total à #BreizhClub ! https://t.co/BZEI424Zhu
— Tangi Le Gall (@T_LGall) July 27, 2018
Une honte...alors que n..e va vendre leur tee-shirt 140euros et fabriqué en Asie... :-(
— Seb Saudubray (@sebsaudub) July 27, 2018
Beaucoup appellent au boycott du maillot officiel des Bleus qui ne sera disponible qu'à la mi-août... au prix de 140 euros.
D'autres ironisent et proposent des solutions.
Breizh Club, lancée il y a deux ans, va poursuivre la production des autres vêtements dans son atelier d'impression à Rennes et va rembourser les personnes qui avaient commandé le Breizhizou, "dans un délai de sept à dix jours". Peut-être que cette nouvelle médiatisation leur sera profitable finalement...