Les Bleus : le maillot “deux étoiles” version bretonne, ne pourra plus être vendu

La petite entreprise rennaise Breizh club, portée par deux jeunes a lancé son tee-shirt à deux étoiles, après la victoire des Bleus. Pendant 2 semaines, les commandes ont afflué, mais c'est terminé. L'entreprise ne fabriquera plus ce maillot, elle est accusée de concurrence déloyale.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont deux, Maÿlis et Mathias et n'ont pas beaucoup dormi depuis la victoire des Bleus au Mondial...  Car ils ont eu la bonne idée de lancer leur propre maillot juste après la compétition. Un maillot appelé Breizhizou à deux étoiles, un tee-shirt bleu, sur lequel ils ont apposé deux étoiles surmontant un goéland. Le succès a été immédiat. "Depuis sa sortie, nous avons travaillé sans relâche, jours et nuits pour trouver des solutions à chaque problématique à laquelle le nombre de ventes nous a confronté", écrivent les deux créateurs de Breizh Club, Mathias et Maÿlis, sur les réseaux sociaux.   

Mais c'est terminé.
  

L'aventure du maillot des bleus à la mode Breizh s'arrêtera là


Ils expliquent à leurs clients pourquoi ils ne pourront plus honorer les commandes. Parce qu'ils sont accusés de "concurrence déloyale/parasitisme économique, par beaucoup beaucoup plus grands" qu'eux, sous-entendu Nike, le partenaire officiel des Bleus et créateur du maillot officiel de l'équipe de France. 

Les deux jeunes chefs d'entreprise ont donc décidé d'arrêter la fabrication de ce maillot, estimant ne pas avoir "les ressources nécessaires pour faire le poids, sans risquer de mettre en péril tout le travail fourni depuis 2 ans".


Le maillot officiel coûte 140 euros... 3 euros à produire


Breizh Club, lancée il y a deux ans, va poursuivre la production des autres vêtements dans son atelier d'impression à Rennes et va rembourser les personnes qui avaient commandé le Breizhizou, "dans un délai de sept à dix jours".   


Le maillot officiel, vendu 140 euros l'unité et fabriqué en Thaïlande, ne sera pas disponible avant la mi-août. Selon le Journal du dimanche, il coûte moins de 3 euros à produire.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information