Bon, cette fois il va neiger ou bien?

Les prévisionnistes météo l'annoncent depuis quelques jours, mais point de flocons, ou si peu, sur nos terres bretonnes. Mais cette fois, c'est du sérieux, nos écrans de smartphones annoncent la neige pour ce mardi ! Météo-France a placé l'Ille-et-Vilaine en vigilance jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous l'annonçons du bout du clavier depuis quelques jours. Mais rien, nada. Confirmé par les nombreux commentaires sur notre page Facebook, point de bonhommes de neige ni samedi, ni dimanche.

Les routes sont toutefois rendues glissantes par des phénomènes de regel, et la conduite au petit matin reste hivernale. Mais ce n'était pas l'occasion de tester sa conduite sur la neige.

En ce début de semaine, nous sommes en droit d'être plus optimistes (ou pessimistes, selon). Le site 20minutesRennes.fr annonce de la neige dans la nuit de lundi à mardi, "mais pas en grande quantité".

Les prévisionnistes de Meteo-France évoquent des giboulées, "blanchiront les sols sur le nord de la Bretagne et le Cotentin." Un pictogramme de flocon apparaît toutefois sur la carte, entre sud-Bretagne et Loire-Atlantique.

C'est pourtant clair pour Yahoo France, qui fournit les données météo de certains smartphones: il y aura de la neige mardi à Rennes.

Meteo-France a tout de même placé le département de l'Ille-et-Vilaine en vigilance jaune pour la neige et le verglas.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information