Carnaval de Rennes. Des paillettes, confettis et de la musique dans les rues

Les Rennais ont répondu à l’appel de la fête ce samedi 4 mars. 6.000 personnes ont défilé dans les rues aux rythmes des batucadas et des fanfares. Vivez en vidéo l'ambiance de fête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pari réussi. Ce samedi 4 mars près de 6.000 personnes sont venues danser et défiler pour le retour du carnaval dans les rues de Rennes.

Ce n’est pas encore la folie de Dunkerque ou de Douarnenez mais les rires et la musique se sont propagés entre 15h et 18h dans le centre ancien de la capitale bretonne.

Costumes déjantés et rythmes brésiliens

Cinq orchestres ont mené la danse aux sons des batucadas et fanfares dans un esprit familial. Si les musiciens portaient des costumes parfois déjantés, le public était plus sobre. 

Quelques géants, des échassiers et des chars relookés ont animé et émerveillé les enfants. Le défilé a fait vibrer la foule sur des rythmes d’Amérique du Sud.

Le collectif à la manœuvre de l’évènement est heureux du résultat et espère que ce retour des paillettes et confettis dans les rues va initier un mouvement festif à Rennes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information