Un week-end de grand départ sur les routes de Bretagne. Ce vendredi 28 et samedi 29 juillet 2023 sont classés rouge par Bison Futé. Le trafic sera par moments très difficile, particulièrement sur la RN165 qui longe le Golfe du Morbihan. Suivez notre carte du trafic en temps réel.
Ce dernier week-end de juillet fait se croiser les juillettistes et les aoûtiens sur les routes de Bretagne. Malgré une météo peu clémente, les vacanciers sont au rendez-vous. Entre les familles dans le sens des retours et celles qui arrivent, le trafic est prévu très dense par bison futé. Le vendredi 28 juillet est classé rouge, tout comme le samedi 29 juillet. Le dimanche sera fluide.
Départ en #vacances.
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) July 27, 2023
Ce vendredi #BisonFuté prévoit une circulation difficile 🟠 et très difficile 🔴 sur tout le territoire, dans le sens des départs. Elle est également difficile 🟠 pour les retours.
Pensez à faire une pause toutes les 2 heures
👉 https://t.co/qdhtoey7ks pic.twitter.com/9beGxNDxxg
Vendredi 28 juillet sur les routes de Bretagne
“La circulation sera dense dès la fin de matinée” prévoit Bison futé dans son communiqué pour ce vendredi 28 juillet 2023. Une journée où il faudra s’armer de patience sur la route. Le trafic sera encore plus difficile “en milieu d’après-midi par les flux des trajets travail domicile et les départs en week-end encore nombreux en cette période. La circulation restera dense dans le sens des départs toute la nuit”.
Lire : Météo d'été pourrie. "On a oublié qu'il pleuvait en Bretagne
Retrouvez notre carte du trafic en temps réel
Sur cette carte interactive, zoomez et déplacez-vous pour définir la localité qui correspond à votre trajet.
Samedi 29 juillet : journée très difficile sur la RN165
Dans son communiqué détaillé, Bison Futé anticipe un trafic important sur la N165 de Nantes à Quimper. Cet axe qui longe le Golfe du Morbihan est classé rouge toute la journée du samedi 29 juillet 2023.
Selon Bison Futé le trafic sera “saturé” entre 11h et 13h et restera “dense” de 9h à 15h.
Chantiers sur la chaussée autour de Rennes
Le site de prévisions averti que “certains chantiers, dont la signalisation ne peut être levée le week-end, pourraient provoquer des gênes au bon écoulement du trafic”. Autour de Rennes, des ralentissements sont possibles aux endroits des zones de travaux.
Pour la sécurité de tous et celle des agents de voirie qui travaillent, Bison Futé recommande “d’être très vigilant à l’approche d’une zone de travaux”.