Les dépôts pétroliers de Lorient et Brest sont bloqués par des artisans du secteur du bâtiment et des travaux publics. Ils réclament la levée de la taxe sur le GNL, le gazole non-routier. Conséquence : des pénuries de carburants touchent certaines stations-service en Bretagne, notamment dans le Finistère. Pour connaître l'état d'approvisionnement des stocks d'essence ou gasoil proche de chez vous, voici notre carte actualisée en temps réel.
"Il ne s'agit pas d'une situation de pénurie". Le préfet du Finistère, Alain Espinasse, s'est voulu rassurant ce mardi 13 février. Il a indiqué qu'une station-service sur 5 dans le Finistère était en rupture de carburant.
Sur les dépôts pétroliers, la CNATP 29 n'entend pas lever les blocages.
Pour éviter de vous présenter devant une station-service en rupture de carburants suite aux blocages des dépôts pétroliers de Brest et Lorient, voici notre carte actualisée indiquant en temps réel les prix et la disponibilité des carburants à la pompe.
Ce lundi 12 février, près de trente stations-service sont en pénuries. Sur notre carte, en gris les stations en rupture. Vous trouverez en jaune, vert et rouge, les stations avec du stock à la pompe selon le prix du carburant.
Lire : Colère du BTP. Le dépôt pétrolier de Lorient bloqué depuis dix jours
Stations-service : la carte de la Bretagne
Zoomez, dézoomez et cliquez sur la station de votre choix.
Rennes. La carte des stations-service de la métropole
En cliquant sur un point de la carte, vous pourrez consulter les prix pratiqués. Les données sont mises à jour toutes les demi-heures.
Brest et le Finistère
Vannes et le Morbihan
Cette carte a été réalisée à partir des informations diffusées par le gouvernement sur le site prix-carburants.gouv.fr. Les stations où ni gazole, ni essence ne sont disponibles s'affichent en rouge. Sinon, il est précisé quel type de carburant est disponible en station.