CARTE. Violeur en série à Rennes : une victime encore non identifiée, l’homme incarcéré

Depuis le mois de septembre, un homme de 24 ans a commis une série de viols et de tentatives de viol dans les rues de Rennes. Après une enquête méticuleuse, un homme a été incarcéré. Il a reconnu les faits, mais une victime n’a pas encore été identifiée.

Une série de cinq viols sur la voie publique entre septembre 2023 et mars 2024 à Rennes vient d’amener un homme de 24 ans en prison. Le procureur de Rennes, indique avec soulagement que le mis en cause a été placé en détention provisoire et qu’il encourt une peine de 20 ans de prison.

Cinq agressions sexuelles dans les rues de Rennes

Selon Philippe Astruc, “l’interpellation de cet homme constitue pour nous un véritable soulagement” assure le magistrat. L’arrestation de l’individu est le résultat d’un travail “absolument remarquable” du groupe d'enquête "Moeurs" insiste le Procureur de Rennes.

L’interpellation de cet homme constitue pour nous un véritable soulagement.

Philippe Astruc, procureur de Rennes

En garde à vue, l’homme a reconnu cinq viols et tentatives de viol sur des jeunes femmes dans les rues de Rennes.

Des viols sur le boulevard de la Robiquette et au parc de Villejean sur des victimes âgées de 21 et 24 ans. Des tentatives de viols, avenue Charles et Raymonde Tillon et rue Gina Pané au domicile d’une victime sur des jeunes femmes de 21 à 34 ans.

Une victime encore non identifiée

Le parquet de Rennes cherche à identifier une jeune femme qui a subi une tentative de viol près du lycée Victor et Hélène Basch, avenue Charles et Raymonde Tillon. “La personne est invitée à se signaler auprès des services de police de Rennes” indique le Procureur.

L’homme né en 2000 à Mayotte avait été interpellé ce mardi.