• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ce samedi, venez découvrir le campus de l’université Rennes 1 et Rennes 2

Université de Rennes 2 / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Université de Rennes 2 / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Les universités de Rennes ouvrent leurs portes ce samedi 10 février. C’est l’occasion de découvrir, sur le campus de Rennes mais aussi jusqu’à Lannion, la diversité des formations. Des enseignants et des étudiants vous accueilleront avec des animations.

Par Stéphane Grammont

Que ce soit au campus santé de Villejean, situé entre l’université de Rennes 2 et le CHU de Rennes, ou à la fac des sciences-économique comme au campus de Beaulieu, tous les sites des universités de Rennes 1 et Rennes 2 ouvrent leurs portes ce samedi 10 février.

Avant de finaliser ses voeux sur le tout nouveau Parcours Sup, vous pourrez vous familiariser avec les formations dispensées sur le campus santé de Villejean (campus situé entre l'Université Rennes 2 et le CHU de Rennes), la faculté des sciences économiques (Place Hoche) ou Science-po et l’IAE-IGR rue Jean Macé.

Portes ouvertes | Universités de Rennes 1 et Rennes 2, Science Po Rennes, ENSCR, ENS Rennes

Portes ouvertes universités de Rennes 1, Rennes 2, de Sciences po Rennes, de l'ENSCR et de l'ENS Rennes : rendez-vous le samedi 10 février 2018


Les portes ouvertes des Staps, sur le campus de Villejean et de la Harpe, offriront des conférences sur les filières et des visites des résidences.

L’université de Rennes, c’est aussi des IUT, sur le site du clos Courtel (3 rue du Clos Courtel) ou Pointcarré (bât. 8 - 236 av. du Général Leclerc). Et des sites hors de Rennes, comme les IUT de Lannion, Saint-Malo ou et Saint-Brieuc.

Partout, des étudiants et des enseignants auront monté des animations pour valoriser les formations, très diverses, dispensées par l’université.


A lire aussi

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus