Ce samedi, venez découvrir le campus de l’université Rennes 1 et Rennes 2

Les universités de Rennes ouvrent leurs portes ce samedi 10 février. C’est l’occasion de découvrir, sur le campus de Rennes mais aussi jusqu’à Lannion, la diversité des formations. Des enseignants et des étudiants vous accueilleront avec des animations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que ce soit au campus santé de Villejean, situé entre l’université de Rennes 2 et le CHU de Rennes, ou à la fac des sciences-économique comme au campus de Beaulieu, tous les sites des universités de Rennes 1 et Rennes 2 ouvrent leurs portes ce samedi 10 février.

Avant de finaliser ses voeux sur le tout nouveau Parcours Sup, vous pourrez vous familiariser avec les formations dispensées sur le campus santé de Villejean (campus situé entre l'Université Rennes 2 et le CHU de Rennes), la faculté des sciences économiques (Place Hoche) ou Science-po et l’IAE-IGR rue Jean Macé.

Portes ouvertes | Universités de Rennes 1 et Rennes 2, Science Po Rennes, ENSCR, ENS Rennes

Portes ouvertes universités de Rennes 1, Rennes 2, de Sciences po Rennes, de l'ENSCR et de l'ENS Rennes : rendez-vous le samedi 10 février 2018


Les portes ouvertes des Staps, sur le campus de Villejean et de la Harpe, offriront des conférences sur les filières et des visites des résidences.

L’université de Rennes, c’est aussi des IUT, sur le site du clos Courtel (3 rue du Clos Courtel) ou Pointcarré (bât. 8 - 236 av. du Général Leclerc). Et des sites hors de Rennes, comme les IUT de Lannion, Saint-Malo ou et Saint-Brieuc.

Partout, des étudiants et des enseignants auront monté des animations pour valoriser les formations, très diverses, dispensées par l’université.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information