Face à l’augmentation de la population lycéenne dans l’agglomération rennaise, la région envisage de construire un nouveau lycée dans le Sud-est de la métropole. Janzé, Guichen et Châteaugiron sont dans les starting-blocks. La commune de Châteaugiron multiplie les opérations de communication.
Ce dimanche 17 septembre, à l’occasion de la fête du jeu communale, les enfants et les habitants étaient invités à venir construire un lycée en Lego, histoire de poser symboliquement les fondations du futur établissement scolaire tant souhaité.
Une mobilisation des habitants
Témoignages photos sur les réseaux sociaux, photo aérienne en juin, concours de dessin, depuis le mois de mai la commune multiplie les opérations de communication autour de sa candidature pour l’accueil du futur lycée du sud-est de la métropole rennaise. Une façon de montrer la mobilisation de la population autour de ce projet.
Malik Rabault, service communication de la ville de Châteaugiron
Le dossier de candidature de Châteaugiron sera déposé en octobre. Face à elle, les communes de Guichen et Janzé qui voudraient également accueillir ce futur lycée en 2025. La décision du Conseil régional devrait intervenir à la fin de l’année.