En toutes lettres, les habitants de Châteaugiron réclament leur lycée

Parents et ados se sont mobilisés pour réclamer un lycée pour Châteaugiron, avec une chaîne humaine formant le mot "lycée". On ne peut pas être plus clair.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur un terrain qui pourrait convenir à la construction d’un lycée, environ 400 parents d’élèves et leurs enfants ont formé le mot “lycée” avec une chaîne humaine.

Photo et vidéo aérienne à l’appui, ils espèrent convaincre la région. Aujourd’hui, les élèves de Janzé et Châteaugiron sont scolarisés à Cesson-Sévigné, notamment. Le lycée devrait pouvoir accueillir jusqu'à accueillir 1200 élèves, à l'échéance de 2020 au plus tôt. la Région devrait prendre une décision d'ici la fin de l'année.



L'association #unlyceeachateaugiron avait déjà fait une campagne de diffusion de photos de soutien sur les réseaux sociaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information