Le chiffre d'affaire prévisionnel ne permet pas la construction d'une nouvelle unité à Domagné, selon un communiqué de la CGT, qui dénonce la "désindustrialisation" du site de la Barre-Thomas. Une table-ronde
La direction comme la CGT a annoncé que le projet d'une nouvelle usine à Domagné pour l'équipementier automobile Cooper Standard ne se ferait pas. Citée par Ouest-France, la direction a expliqué que "les prévisions de chiffre d'affaires pour l'étanchéité étaient à la baisse et ne permettaient pas d'assurer la construction de cette nouvelle usine".
Un comité d'entreprise extraordinaire a avalisé cette décision.
En revanche, Cooper Stabdard va bien mettre en vente le site de la Barre Thomas, au groupe Mazureau, Lamotte et à la Caisse des Dépôts et Consignation.
La vente avoisinerait les 21,6 millions d'euros, et s'apparente à un "démantèlement" selon la CGT. Le syndicat dénonce dans un tract cette transaction, "sous-évaluée à dessein". "Ce projet n’a qu’un but, gagner beaucoup d’argent avec la vente sur le dos des salariés et de réduire les capacités industrielles en France. Tout cela va dans le sens de la dés-industrialisation. Il est extrêmement grave que l’Etat participe au démantèlement de la Barre Thomas" précise le tract.
Une réunion est prévue demain vendredi au siège parisien de Cooper Standard.