Coronavirus : les migrants d'un squat de Rennes, relogés provisoirement

À Rennes, le squat des Veyettes est en cours d'évacuation pour éviter la propagation du Coronavirus. Les 150 migrants qui y sont installés depuis septembre dernier, seront relogés temporairement. La préfecture a notamment réquisitionné l’auberge de jeunesse de Rennes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était impossible de respecter les consignes sanitaires de distance et de confinement pour les migrants qui vivaient dans ce bâtiment désaffecté de 9000 m2, rue des Veyettes,  dans la zone industrielle sud est, à Rennes. 150 personnes y vivaient depuis le 14 septembre dernier sous des tentes, installées dans des hangars, sans cloison.

Ces personnes vont être relogées entre aujourd'hui et demain.

Mathilde de l’association Action Logement 14/09 explique que les migrants détectés positifs au Covid-19 seront placés en quatorzaine à "l’Abri de Nuit" qui sera transformé en centre de confinement pour eux et pour toutes les personnes sans domicile.
 

L'auberge de jeunesse de Rennes réquisitionnée


Les personnes vulnérables, présentant des signes de fragilité seront accueillies à l’Auberge de jeunesse située au bord du canal Saint-Martin, elle a été réquisitionnée par la préfecture. Les autres personnes seront logées dans des hôtels, à Saint-Grégoire, Vitré ou Saint-Malo.

Le squat des Veyettes était jusqu'à aujourd'hui le plus grand squat de l'agglomération bretonne. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information