Coupe de France de cosplay. Eve, la fiancée de Batman représentera la Bretagne

Eve Trecant, alias Akami Hime, cosplayeuse, incarne Honoka, un personnage de manga. Costume, attitude, tout y est. C'est avec ce personnage qu'elle ira représenter la Bretagne en coupe de France de cosplay en février 2023. La sélection s'est déroulée ce dimanche lors des Geek Days à Rennes.

Elle s’appelle Eve Trecant, mais dans le monde du cosplay, elle est Akami Hime. A 21 ans, cette habitante de Daoulas dans le Finistère représentera la Bretagne pour la coupe de France de cosplay en février 2023. Ce dimanche 26 septembre, c’est devant des centaines de fans et de curieux, que les quatre finalistes bretons se sont produits sur scène lors des Geek Days au parc des expositions de Rennes.

Les cosplayers, un peu acteurs, un peu costumiers aiment entrer dans la peau d’un héros de mangas, de comics, de Marvel, de fictions… Celui qu’incarne Eve s’appelle Honoka Kosaka. Cette lycéenne sort tout droit d’un manga "Love Live !" dont a été tiré un film d’animation.

"C’est une amie de lycée, passionnée de mangas, qui m’a dit que je ressemblais à ce personnage. J’ai regardé et le personnage m’a plu." Depuis, la jeune femme s’est fondue dans ce milieu du cosplay, où des amitiés se nouent entre passionnés.

Dans l’histoire, Honoka s'entoure de huit copines pour tenter d’éviter la fermeture de son lycée. Un groupe qu'Eve rêve de former avec des amies cosplayeuses.

Pour pouvoir concourir, il faut fabriquer 80% de son costume soi-même

Eve, alias Akami Hime

Passant la main sur sa robe rose et noir, Eve explique d’un air doux et timide, que cette tenue, qu’elle a entièrement cousue à la main, est l’une des plus importantes de la série. "Pour pouvoir concourir, il faut fabriquer 80% de son costume soi-même. La seule pièce que je n’ai pas faite, ce sont les bottes", assure la jeune femme en montrant ses bottes noires.

Lors de la précédente édition en février 2020, Eve était l’une des dauphines de la sélection bretonne. Cette fois, c’est sur la première marche qu’elle parvient. Sous le regard protecteur de Batman, son amoureux, rencontré lors d’une convention de cosplay.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société cinéma culture littérature livres