Le Stade Rennais avait déjà pris deux buts au Stade Louis II après 10 minutes de jeu. Deux buts à une minute d'intervalle par Almamy Touré et Wallace. Rennes parvient à marquer à la demi-heure de jeu.
Il aura fallu deux minutes et deux coups de pieds arrêtés pour mettre le Stade Rennais au pied du mur pour une qualification en quart de finale désormais synonyme de très belle performance.
D'abord sur un corner tiré au premier poteau, qui trouve la tête de Touré qui plante, littéralement, Benoît Costil. Nous étions à la 9ème minute. Dans l'action d'après, Ferreira Carrasco tire un coup-franc qui trouve Wallace. ce dernier, de la tête et l'épaule, envoie une balle lobée dans la lucarne.
13' Scénario incroyable avec ces deux buts inscrits coup sur coup de la tête par les 2 défenseurs ! #ASMSRFC pic.twitter.com/Jf0ZH5vOyP
— AS MONACO (@AS_Monaco) 11 Février 2015
A la 30ème minute de jeu, Danzé, finalement rentré dans le match, parvient à centrer pour le brésilien Pedro Henrique qui place une tête. Un but qui paie les efforts des Rennais, qui ne se sont pas laissé démonter par le doublé de Monaco.
A la reprise, le jeu est laissé aux Rennais. Monaco joue bas et laisse venir. L'occasion de contre viendra avec Martial, lancé dans la profondeur par Traoré, qui seul devant le but de Costil croise trop sa frappe et manque le cadre.
Réplique immédiate avec une occasion d'égalisation. N'Tep accélère sur le côté gauche et centre pour Doucouré dont la frappe est repoussée au sol par le gardien monégasque. Il n'y aura personne pour la reprendre.
Monaco fait à nouveau le break suite à une faute de Gelson sur Martial dans la surface. Martial le tranforme.
#asmsrfc un but valable refusé, un péno oublié pour rennes, un péno dans l'autre sens très généreux... ça fait beaucoup... Chapron...
— Arnô Maout (@arnomaout) February 11, 2015
Au coup de sifflet final, les Rouge et Noirs peuvent avoir des regrets, mais doivent admettre qu'ils n'ont pas mis ce qu'il fallait pour revenir dans la partie, face aux monégasques qui faisaient bloc en défense.
Résumé de la rencontre :