Coupe de la Ligue : Rennes-Marseille, un match à enjeu pour Lamouchi

© DAMIEN MEYER / AFP
© DAMIEN MEYER / AFP

Les Rennais affronteront ce mercredi 13 l'Olympique de Marseille à domicile, en huitièmes de finale de Coupe de la Ligue. Un match à enjeu, pour lequel Sabri Lamouchi joue la sécurité. Le nouvel entraîneur du Stade Rennais a sélectionné une équipe solide.

Par Jeanne Travers avec AFP

Sabri Lamouchi fixe ses priorités : "Le match le plus important de la semaine, c'est Marseille", confiait-il à nos confrères de Ouest-France. Ce mercredi 13, c'est le jour J : le Stade Rennais affrontera l'Olympique de Marseille au Roazhon Park. Coup d'envoi à 18h45.

Un match à enjeu, comme le souligne le nouvel entraîneur du SRFC : "En cas de qualification, on sera à deux matches de la finale" de la Coupe de la Ligue. Mais une victoire pourrait également ouvrir la voie vers la Coupe d'Europe.

Pour assurer ses arrières, Lamouchi a composé une équipe solide, marquée par les retours de Yoann Gourcuff, Wahbi Khazri, Ludovic Baal et Ramy Bensebaini.

Un calendrier défavorable à l'OM


De son côté, Marseille arrivera à Rennes sans Dimitri Payet ni Steve Mandanda, remplacé dans les cages par Yohann Pelé. Un choix difficile pris par l'entraîneur Rudi Garcia pour préserver ses joueurs après un calendrier intensif.

"Je mettrai une équipe pour gagner le match mais la vraie question est de savoir si nous serons meilleurs avec une équipe fatiguée mais comprenant nos meilleurs joueurs ou avec des joueurs frais mais qui ne seraient peut-être pas les meilleurs dans votre esprit", déclarait-il.

► La composition complète du Stade Rennais pour affronter l'OM :


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Exercice Orsec Saint-Malo

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés