Coupe de la Ligue Rennes-PSG : “on ne peut pas être plus humilié que ce que l'on a été” (Lamouchi)

Sabri Lamouchi, entraîneur du Stade Rennais - 26/01/2018 / © AFP - R. Lafabregue
Sabri Lamouchi, entraîneur du Stade Rennais - 26/01/2018 / © AFP - R. Lafabregue

Le Stade Rennais reçoit le PSG ce mardi en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Un match pour "rentrer dans l'histoire du club"  et où"on ne risque pas de prendre plus de 10 buts" ironise Sabri Lamouchi, l'entraîneur rennais, en référence aux cuisantes défaites des dernières confrontations.

Par Thierry Peigné

Sabri Lamouchi ne cache pas que l'adversaire de cette demi-finale de Coupe de la Ligue est un ogre difficilement accessible avec son lot de champions. Pour autant il veut croire que ses hommes sont capables de faire douter la mécanique parisienne et qu'ils ont l'obligation de faire croire aux supporters présent dans le stade ce mardi soir, que l'exploit est possible.
 

"On ne risque pas de prendre plus de dix buts. On ne risque pas d'en prendre plus que ce que l'on a pris. On ne risque pas d'être plus humiliés que ce que l'on a été. On se doit de jouer notre match".


Pour ce match décisif, l'entraîneur rennais "alignera la meilleure équipe pour 'nous' donner le plus de chance de passer""Il faudra être plus qu'excellent et avoir beaucoup de réussite" ajoute-t-il pour avoir une infime chance de pouvoir battre cette équipe du Paris-Saint-Germain qui a humilié les Rouge et Noir lors des deux dernières rencontres.

En championnat, le 16 décembre dernier, les Rennais s'inclinaient 4 à 1 au Roazhon Park. Trois semaines plus tard, le 7 janvier, les deux équipes se retrouvaient en 32e de finale de la coupe de France sur la même pelouse et là aussi les Rennais se prenaient une nouvelle gifle, encore plus conséquente, 6 à 1.

L'entraîneur du Stade Rennais sur la 1/2 finale de Coupe de la Ligue face au PSG
Sabri Lamouchi, entraîneur du Stade Rennais FC / Reportage : S. Breton - J.M. Piron

Sabri Lamouchi croit en une qualification possible pour le club rennais afin de vivre un grand moment "pour emmener le peuple breton en finale (...) et de rentrer dans l'histoire du club".

Quadruple tenant du titre en Coupe de la Ligue, le PSG doit battre Rennes pour viser une cinquième finale consécutive.

A lire aussi

Sur le même sujet

Algues vertes : le décès de Thierry Morfoisse reconnu comme accident du travail

Les + Lus