Le Stade Rennais plie face au PSG (1-4)

Le Brésilien Neymar est allé trop vite pour les Rouges et Noirs. Dès la 4ème minute, il a ouvert le score après un centre de M’Bappé, lui rendant la politesse avec une passe décisive 13 minutes plus tard. le Stade rennais a égalisé dans la seconde mi-temps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les supporters du kop du Roazhon Park espéraient que la force soit avec eux. C’est en tout cas ce que laissait penser le tifo à l’éffigie de maître Yoda.

Mais beaucoup de sagesse il leur faudra, tant Neymar a d’emblée inscrit son rythme sur la partie, en se mettant au cœur du jeu dès les premières minutes, ouvrant le score à la 4ème sur un centre de Killian M’Bappé.
 


Le Brésilien lui a rendu la politesse 13 minutes plus tard, offrant sur une passe décisive le second but de la partie à M’Bappé.
 

Les Rouges et Noirs ont montré moins de passivité à la suite de la première mi-temps, se créant même quelques situations de contre.
 

Le but rennais


En seconde mi-temps, le Stade Rennais a fait plier la défense parisienne sur un corner, avec une reprise de Mubele sur un ballon repoussé par le gardien parisien. (53').

Malheureusement pour les Rennais, Benjamin André a pris un second carton jaune (63'), et a été expulsé du terrain. Un carton rouge jugé sévère.
 


La physionomie du match, qui montrait des Rouges et Noirs plus incisifs, a changé. Et cela s'est vu. À la 75è minute, Edison Cavani, qui n'avait pas marqué depuis un moment, réalise un superbe lob sur le gardien rennais.

Dans la foulée (77è), Neymar Jr conclu une action de Killian M'Bappé (félicité un peu plus tôt par des tortues Ninja) et enfonce le clou.
 


Pénalty manqué pour le Stade Rennais


Et un deuxième pénalty raté sur les trois tirés par le Stade Rennais cette saison. Khazri n'a pas réussi à transformer le tir au but suite à une faute de Kimpembe dans la surface.

"C’est surtout la première que l’on loupe, et on peut s’estimer de n’être qu’à deux à zéro à la mi-temps" a regrétté l'entraineur rennais Sabri Lamouchi, "à aucun moment Paris a douté, mais nous on avait commencé à y croire à 2 à 1. On peut avoir des regrets".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information