Tony Meilhon, Maurice Agnelet, Daniel Legrand... voilà quelques grands procès qui se tiendront en 2014 devant la Cour d'appel de Rennes.
La Cour d'appel de Rennes a été choisie pour rejuger plusieurs affaires médiatiques, peut-être parce que les délais de traitement des affaires sont "raisonnables", comme l'a expliqué Véronique Malbec, la procureure générale de Rennes. C'est le cas de Tony Meilhon. Le 5 juin 2013, la Cour d'assises de la Loire-Atlantique a reconnu Tony Meilhon coupable de l'enlèvement, du meurtre et du démembrement du corps de Laëtitia Perrais, jeune fille de 18 ans, le 19 janvier 2011, près de Pornic. La cour l'a condamné à la prison à perpétuité, peine maximale, assortie d'une période incompressible de 22 ans, avec en plus par délibération spéciale. Il aura le droit à un deuxième procès à Rennes. La date n'est pas fixée, mais ce sera lors du second trimestre.
Affaire Outreau
Daniel Legrand fils, l'un des acquittés de l'affaire de pédophilie d'Outreau, sera aussi jugé à Rennes. Il ne s'agit pas d'un appel cette fois. Les assises de Rennes examineront des faits qu'aurait commis Daniel Legrand fils alors qu'il était encore mineur. L'acquittement, dont il avait bénéficié en appel concernait des faits intervenus après sa majorité.Maurice Agnelet, condamné à 20 ans de prison pour l'assassinat d'Agnès Le Roux, héritière d'un casino niçois mystérieusement disparue en 1977, a obtenu un troisième procès, également devant la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine. Il comparaîtra libre, son procès aura lieu du 17 mars au 11 avril.