Cyclisme. Clément Venturini rejoint Arkéa-B&B Hôtels

Clément Venturini va quitter AG2R-Citroën pour rejoindre la formation bretonne Arkéa-B&B Hôtels. Cinq fois champion de France de cyclo-cross, il devrait porter ses nouvelles couleurs à l'occasion des championnats de France à Camors en janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le quintuple champion de France de cyclo-cross rejoindra la formation bretonne Arkéa-B&B Hôtels en 2024.

Clément Venturini, 29 ans, encore sous contrat avec AG2R-Citroën, a signé pour deux ans.

"J’avais le besoin de me relancer au sein d’une formation présentant un caractère familial. Emmanuel Hubert m’a aussi parlé très vite de cyclo-cross, ma discipline de cœur. Il souhaite que j’en fasse vraiment. Cette année en plus, le Championnat de France aura lieu en Bretagne..."

Venturini, qui s'était notamment classé 6e du dernier Tro Bro Léon, devrait débuter sous ses nouvelles couleurs le 14 janvier à Camors.

"Clément Venturini est un coureur toute saison", a de son côté souligné Emmanuel Hubert, manager général de la formation bretonne.

"Il excelle en effet l’hiver dans les cyclo-cross, tant sur le plan national – en étant le leader de la discipline – qu’au niveau international... Mais je ne l’attends pas que lors de la saison hivernale. Il est également l’un des meilleurs puncheurs-sprinteurs en France, et nous allons tout mettre en place avec lui afin qu’il retrouve rapidement le chemin de la victoire sur la route également, et sa place au sein de cette hiérarchie de coureurs".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information