Déclenchement d'une alarme incendie, un avion dérouté sur Rennes

Un avion Lisbonne-Amsterdam a dû atterrir en urgence ce lundi soir sur l'aéroport de Rennes, après le déclenchement de l'alarme incendie. Les 110 passagers ont pu repartir dans la nuit, avec l'affrètement d'un nouvel appareil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y avait pas d'incendie à bord de cet avion de la compagnie Vueling, un Airbus A 320, les pompiers de Rennes avec un important dispositif de contrôle, sont montés à bord pour vérifier et n'ont constaté aucun départ de feu. C'est pourtant une alarme, déclenchée au niveau de la soute à bagages, qui a provoqué que l'avion se déroute sur Rennes et atterrisse en urgence. L'appareil reliait Lisbonne à Amsterdam et transportait 110 passagers. Il s'est donc posé à l'aéroport de Rennes-Saint-Jacques, vers 20h30 ce lundi soir, et ses passagers ont été accueillis dans l'aérogare, avant de pouvoir repartir dans la nuit à bord d'un nouvel appareil, affrété par la compagnie aérienne.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information