Des salariés bloquent le centre d'encaissement des amendes de Rennes

Ils ont essayé de bloquer le camion de la Poste qui livre les chèques à encaisser. Une réunion doit avoir lieu ce matin au ministère des Finances pour le rattrapage de leur prime industrielle, gelée depuis 2007. Un sujet qui a déjà provoqué des blocages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ne sont pas nombreux mais ils essaient de faire le maximum. Les agents des deux centres d'encaissements situés à Rennes, le centre de traitement des amendes et le centre d'encaissement local, avaient pour objectif d'être une quarantaine aux portes du centre ce mercredi matin. A 6 heures, c'est l'heure où le camion de la Poste vient livrer les chèques à encaisser, ils étaient une trentaine. Le camion n'a pas pû rentrer, il n'y aura donc pas de livr&aison de courier aujourdh'ui.

Une action surprise alors que cet après-midi se tient à Bercy une réunion de négociation au sujet d'une prime gelée depuis 2007. Les salariés, déjà en grève le 16 septembre à hauteur de 85% du personnel, demandent le rattrapage de cette "prime industrielle". En fonction de l'issue des négociations, un préavis de grève pourrrait être mis à exécution.

La "prime industrielle", qui correspond à des emplois sur des machines, est de 170 euros depuis 2007. Selon les syndicats, la direction s'était engagée à ce qu'elle soit revalorisée chaque année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information