Ils ont essayé de bloquer le camion de la Poste qui livre les chèques à encaisser. Une réunion doit avoir lieu ce matin au ministère des Finances pour le rattrapage de leur prime industrielle, gelée depuis 2007. Un sujet qui a déjà provoqué des blocages.
Ils ne sont pas nombreux mais ils essaient de faire le maximum. Les agents des deux centres d'encaissements situés à Rennes, le centre de traitement des amendes et le centre d'encaissement local, avaient pour objectif d'être une quarantaine aux portes du centre ce mercredi matin. A 6 heures, c'est l'heure où le camion de la Poste vient livrer les chèques à encaisser, ils étaient une trentaine. Le camion n'a pas pû rentrer, il n'y aura donc pas de livr&aison de courier aujourdh'ui.
Une action surprise alors que cet après-midi se tient à Bercy une réunion de négociation au sujet d'une prime gelée depuis 2007. Les salariés, déjà en grève le 16 septembre à hauteur de 85% du personnel, demandent le rattrapage de cette "prime industrielle". En fonction de l'issue des négociations, un préavis de grève pourrrait être mis à exécution.
La "prime industrielle", qui correspond à des emplois sur des machines, est de 170 euros depuis 2007. Selon les syndicats, la direction s'était engagée à ce qu'elle soit revalorisée chaque année.