Ronan et Erwan Bouroullec, originaires du Finistère, sont des designers de renommée mondiale. Ils exposent pour la première fois en Bretagne, avec trois lieux et quatre expositions à Rennes.
##fr3r_https_disabled##Ronan et Erwan Bouroullec préparent ces expositions depuis deux ans. De leur vision de la ville rêvée, plus verticale qu’horizontale, aux objets du quotidien, elles permettront de mesurer l’étendue de leur talent, ainsi que la diversité de leurs inspirations.
« Il y a depuis quelques années une prise de conscience du rôle et de la place du design, et c’est vrai que l’ampleur que la métropole [de Rennes] nous a donné est assez inhabituelle » nous confiait Ronan Bouroullec, au lendemain d’une inauguration qui les a émus.
« Hier quand l’inauguration a eu lieu il y avait une tension, quelque chose d’assez extraordinaire, faire quelque chose dans une région qu’on aime par-dessus tout, c’est forcément quelque chose de très particulier » ajoute Erwan Bouroullec.
Trois lieux, quatre expositions
C'est dans deux galeries du Fonds régional d'art contemporain (FRAC) que l'on découvre, à travers une "Rétrospective" forte d'une centaine d'objets, le travail qui a fait la renommée des deux frères depuis la fin des années 1990.
Aux Champs-Libres, Ronan et Erwan Bouroullec proposent une déambulation à partir de leur réflexion sur l'aménagement de la ville.