L'effort de "réindustrialisation" du site de PSA La Janais se poursuit. Après une convention avec la SNCF, le groupe annonce ce mardi en CE l'installation de l'entreprise de BTP Pigeon, ainsi q'une entreprise d'habitat modulaire, B3E.
Après le protocole de coopération signé entre la SNCF et PSA pour une untité de "restylage de TGV", portant sur 3 à 5 ans, la direction annonce deux nouvelles installations d'entreprises sur le site de La Janais.
Le premier projet concerne le groupe Pigeon, une entreprise familiale du BTP et de matériaux (carrières, plastiques) fortement implanté en Ille-et-Vilaine et en Mayenne. Cette installation permettrait le reclassement de 15 à 20 salariés.
La société B3E, spécialiste de l'adaptation de conteneurs maritimes pour les logements ou les bureaux, viendra partager le hangar qu'occupera la SNCF. Elle embaucherait 20 salariés dans un premier temps.
La direction de l'usine PSA de Rennes-La Janais a annoncé par ailleurs que 759 solutions de reclassement ont été identifiées sur un objectif fixé à 1.400 départs volontaires sur 5.500 salariés d'ici fin décembre. "Le bilan de fin juillet a marqué une progression nette des adhésions, compte tenu entre autres des départs en congés senior", précise la direction.