DIRECT VIDEO. ABERS ROAD avec Raphaël et Gaëtan Roussel sur l'île de Bréhat. Vendredi 2 juillet 23h30

"Je n'avais jamais fait de la musique en mer et sur terre la même journée" lâche Gaëtan Roussel avec un large sourire à la suite du live qui ponctuera l'épisode 3 de son road trip en Bretagne. Pour Abers Road, le chanteur a découvert l'ile de Bréhat, refuge de Raphaël. L'émission en direct
Raphaël présente l'ile de Bréhat à Gaëtan Roussel pour le troisième épisode de Abers Road
Raphaël présente l'ile de Bréhat à Gaëtan Roussel pour le troisième épisode de Abers Road © Benoit Thibaut - France Télévisions

"Tu vas voir, Bréhat est un paradis", ces mots de Raphaël sur le quai de la gare de Paimpol donnent la tonalité des deux journées de découverte qu'il  propose à Gaëtan Roussel, pour ce nouvel épisode de Abers Road à voir en intégralité et en direct ce vendredi 2 juillet à 23h30

Abers Road en Direct ce vendredi 2 juillet à 23h30

S'il est arrivé sur l'ile un peu par hasard, Raphaël a immédiatement été séduit. Nous ne sommes pas encore à l'embarcadère que le chanteur se confie sur les raisons simples qui l'ont poussé à s'installer en Bretagne. "A mes yeux, il n'y a pas plus beau que la Bretagne. Bréhat est un endroit miraculeux, étonnant. C'est difficile de ne pas être envouté par l'endroit ". Voilà déjà dix ans que le chanteur, qui sort actuellement son neuvième album "Haute Fidélité", a posé ses valises dans le Trégor. 

Bréhat est un endroit miraculeux, étonnant. C'est difficile de ne pas être envouté par l'endroit. A mes yeux, il n'y a pas plus beau que la Bretagne.

Raphaël Haroche

 

La simplicité du moment, voilà ce qu'offre Raphaël à Gaëtan. Les bottes enfilées, la guitare sous le bras, les deux musiciens vont rejoindre le bateau de Raphaël au mouillage. Un coup d'annexe et les voilà à bord pour une virée autour de Bréhat. Mer d'huile, soleil breton, la carte postale de Bréhat se dévoile naturellement.

Dans cet épisode, sous un soleil éclatant, Raphaël est au naturel. Accueillant, il invite son camarade de jeu sur son bateau afin de lui montrer des lieux majestueux, comme le phare des Héaux de Bréhat, le moulin à marée du Birlot, le phare du Paon sur la pointe de l'île et bien-sûr la nature envoutante des lieux.

Abers Road permet ces échanges et confidences par le plaisir que trouvent les artistes à passer du temps ensemble dans des lieux d'exception qui leur sont chers.

Suivez le road trip breton avec Gaëtan Roussel

Abers Road est un road trip musical qui permet de découvrir le plus de la Bretagne. Retrouvez les instants choisis sur la page Instagram de France 3 Bretagne, et les premières émissions en replay.

 Abers Road, le road trip musical de France 3 Bretagne avec Gaëtan Roussel, en partenariat avec France Bleu Breizh Izel et Armorique, soutenu par la région Bretagne.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne vos rendez-vous musique culture