La police a ouvert le feu sur une voiture en fuite lors d'une opération antidrogue dans la nuit du 7 septembre, à Rennes. La passagère est décédée. Le chauffeur et un policier sont blessés. À suivre également dans votre 19/20 Bretagne du mercredi 7 septembre, le boom des salles de sport, et le final de la Solitaire du Figaro.
Vers une heure du matin, dans la nuit du 6 au 7 septembre 2022, une opération antidrogue par la Police Judiciaire a mal tourné. Sur la route de Lorient en sortie de rocade, quatre véhicules de la BRI (brigade de recherche et d'intervention) en filature tentent d'intercepter un véhicule suspect. Voici l'info principale de notre JT 19/20 Bretagne.
Un mort après un refus d'obtempérer lors d'une opération antidrogue
Selon les premiers éléments, les policiers rennais ont ouvert le feu sur un véhicule qui fonçait sur eux, route de Lorient. Dans le véhicule, une jeune femme de 22 ans, touchée par une balle, a succombé à ses blessures. Le policier blessé a été transporté au CHU de Rennes.
Selon une source policière, le couple était originaire de Rouen et venait livrer de la drogue sur Rennes.
L'homme était quant à lui déjà connu des services de police pour trafic de stupéfiants. Après examen, il a pu sortir de l'hôpital. Il a été interpellé et placé en garde à vue.
À lire : Rennes. Un mort après un refus d'obtempérer lors d'une opération antidrogue
Les salles de sport ont besoin de bras
C'est la rentrée et les salles de sport qui fleurissent partout dans la région font le plein. Cet essor constaté en sortie de crise sanitaire implique des besoins de personnels conséquents, sur des horaires souvent étendus.
Les gérants s'organisent face à l'afflux de sportifs. Une chaîne bretonne organise des formations pour attirer et former de nouvelles recrues.
Le final de la Solitaire du Figaro : victoire de Tom Laperche
La Solitaire du Figaro s'achève par le sacre du breton Tom Laperche. Il a fait mieux que combler son retard dans cette dernière étape.
Nous avons suivi sa remontée ces derniers jours, le skippeur Tom Laperche décroche son premier monument avec cette Solitaire du Figaro.
Il remporte la dernière étape et le classement général grâce à sa régularité.