Disparition de Magali Blandin : nouvelle battue des gendarmes à Montfort-sur-Meu

150 gendarmes, un hélicoptère, des plongeurs... A Montfort-sur-Meu au sud-ouest de Rennes, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver Magali Blandin. Cette mère de famille de 42 ans n'a plus donné signe de vie depuis le 10 février. Les enquêteurs n'excluent aucune hypothèse.  

Magali Blandin a disparu depuis le 10 février
Magali Blandin a disparu depuis le 10 février © DR

Huit jours après la disparition de Magali Blandin, les recherches se poursuivent sur le secteur de Montfort-sur-Meu au sud-ouest de Rennes pour tenter de retrouver cette femme de 42 ans qui n'a pas donné signe de vie depuis le 10 février.  

Ce jeudi, 150 gendarmes ratissent de nouveau le nord de la commune, aux abords de la voie ferrée notamment. Ils sont  appuyés par un hélicoptère. Cinq plongeurs vont également sonder les cours d'eau. 

 

 

 

Les enquêteurs n'excluent aucune hypothèse

 

Les recherches ont commencé dès le vendredi 12 février quand la disparition a été signalée. Une gigantesque battue a notamment eu lieu le mardi 16 dans les bois au sud de la commune. Les gandarmes avaient été appuyés par des volontaires. 

Le Colonel Sébastien Jaudon, patron des gendarmes d'Ille-et-Vilaine, indiquait n'exclure aucune hypothèse, ni la disparition volontaire, ni les pistes du suicide, de l'acte malveillant ou de la mauvaise rencontre. 

 

Reportage du 16 février sur France 3 Bretagne 

 

durée de la vidéo: 02 min 03
La battue du 16 février à Montfort-sur-Meu pour retrouver Magali Blandin

 

 

Le téléphone a borné pour la dernière fois le 11 février

 

Magali Blandin est éducatrice spécialisée. Mère de 4 enfants, en instance de séparation, elle a été vue pour la dernière fois le mercredi 10 février à Rennes, sur son lieu de travail, et dans un bureau de tabac.

Depuis plus de nouvelles. Son téléphone a cessé de borner le jeudi le 11. Sa disparition est jugée très inquiétante par les enquêteurs.

 

L'appel à témoins plus que jamais d'actualité 

 

Depuis la semaine dernière, les gendarmes ont donc lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver la quadragénaire.

Magali mesure 1,50 m. Lors de sa disparition, elle portait un manteau trois-quarts noir et des bottes marron.

Toute personne susceptible de faire avancer l’enquête peut contacter la brigade de Montfort-sur-Meu au 02 99 09 00 12.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers disparition