150 gendarmes, un hélicoptère, des plongeurs... A Montfort-sur-Meu au sud-ouest de Rennes, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver Magali Blandin. Cette mère de famille de 42 ans n'a plus donné signe de vie depuis le 10 février. Les enquêteurs n'excluent aucune hypothèse.
Huit jours après la disparition de Magali Blandin, les recherches se poursuivent sur le secteur de Montfort-sur-Meu au sud-ouest de Rennes pour tenter de retrouver cette femme de 42 ans qui n'a pas donné signe de vie depuis le 10 février.
Ce jeudi, 150 gendarmes ratissent de nouveau le nord de la commune, aux abords de la voie ferrée notamment. Ils sont appuyés par un hélicoptère. Cinq plongeurs vont également sonder les cours d'eau.
Poursuite sans relâche des recherches pour retrouver Magali Blandin.
— Gendarmerie d'Ille-et-Vilaine (@Gendarmerie_35) February 18, 2021
? 150 gendarmes dont l’escadron de gendarmerie mobile 17/3 de Mayenne
? 5 plongeurs
? un hélicoptère
Ces moyens exceptionnels sont de nouveau déployés ce jeudi.#NotreEngagementVotreSecurite pic.twitter.com/fKzH7m0evc
Les enquêteurs n'excluent aucune hypothèse
Les recherches ont commencé dès le vendredi 12 février quand la disparition a été signalée. Une gigantesque battue a notamment eu lieu le mardi 16 dans les bois au sud de la commune. Les gandarmes avaient été appuyés par des volontaires.
Le Colonel Sébastien Jaudon, patron des gendarmes d'Ille-et-Vilaine, indiquait n'exclure aucune hypothèse, ni la disparition volontaire, ni les pistes du suicide, de l'acte malveillant ou de la mauvaise rencontre.
Reportage du 16 février sur France 3 Bretagne
Le téléphone a borné pour la dernière fois le 11 février
Magali Blandin est éducatrice spécialisée. Mère de 4 enfants, en instance de séparation, elle a été vue pour la dernière fois le mercredi 10 février à Rennes, sur son lieu de travail, et dans un bureau de tabac.
Depuis plus de nouvelles. Son téléphone a cessé de borner le jeudi le 11. Sa disparition est jugée très inquiétante par les enquêteurs.
L'appel à témoins plus que jamais d'actualité
Depuis la semaine dernière, les gendarmes ont donc lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver la quadragénaire.
Magali mesure 1,50 m. Lors de sa disparition, elle portait un manteau trois-quarts noir et des bottes marron.
Toute personne susceptible de faire avancer l’enquête peut contacter la brigade de Montfort-sur-Meu au 02 99 09 00 12.