Du MMA dans un stade de foot : “on va rendre cela historique”, la promesse de Paul Dena, Patrick Habirora et les autres

Le phénomène MMA continue de prendre de l’ampleur et de s’imposer comme grande discipline populaire. Pour la première fois dans l’histoire du MMA en France, une soirée de combats va avoir lieu dans un stade de football : le Roazhon park de Rennes. Paul Déna, Patrick Habirora, les meilleurs en seront.

“Nous avons énormément de demandes pour participer à cette soirée combats” souffle Willy Sirope. Ce Rennais organise la plus belle affiche de MMA en France et les compétiteurs font tout pour être de la fête. 

Des champions de France, champions du monde ou titrés “monde” vont se retrouver dans un octogone au milieu de la pelouse du Roazhon Park. Le 17 mai 2024, le temple du football breton va accueillir des fights.

TENTEZ DE GAGNEZ VOS PLACES : 5 lots de 2 places pour la soirée : Cliquez ici. 

Une première dans un stade de foot en France

“Je suis doublement fier de ce grand rendez-vous. Les combats vont se dérouler dans un lieu magique. Et nous tenons notre promesse de mettre en lumière les talents de demain” se réjouit Willy Sirope, l'ex champion de France de Jiu-Jitsu brésilien.

Jamais une rencontre de cette discipline n’avait eu lieu dans un stade de foot en France. Ça sera chose faite. Près de 15 combats vont se dérouler dans cette arène fermée et grillagée.

 Cela sera la carte Française la plus relevée.

Willy Sirope, organisateur de l'AEF 6

“Cela sera la carte française la plus relevée” assure l’organisateur. La star des -66 kilos, Paul Dena est annoncée. Le champion de France est un vrai phénomène dans cette discipline. Avec 200.000 abonnés sur Youtube et plus de 300.000 sur Instagram, l'ancien Rennais est l’un des champions de MMA les plus suivis sur les réseaux. Et à l’écouter sur insta, il jubile . “Cela va être extraordinaire. Venez tous, on va rendre cette soirée historique”.

Paul Dena et Patrick Habirora dans l'octogone

Le MMA pour ceux qui sont passés à côté du phénomène, c’est le nom donné aux “Arts Martiaux Mixtes”, anciennement appelés combat libre ou free-fight. Un sport combinant coups de pied, de poing, de genou et de coudes. Et comme cela ne suffit pas, on y ajoute les techniques de projections ou de soumission au sol. C’est du “full-contact” et les combats remplissent les salles.

Cela va être extraordinaire. On va rendre cette soirée historique.

Paul Dena, champion de France de MMA

Paul Dena, véritable fer de lance de ce sport survitaminé est un breton pur beurre. L’ancien Rennais brandit à chaque combat le Gwenn-ha-du, que cela soit sur les rings de France ou de Thaïlande, dont il est revenu en améliorant ses qualités d’encaisseurs.

Autre grande star présente à Rennes le 17 mai, le Belge Patrick Habirora. 23 victoires et 6 défaites pour l’actuel champion du monde de MMA. Patrick Habirora était présent lors du duel organisé entre Cédric Doumbé et Baki. Son combat avait lieu juste avant. Il l’a remporté.       

De 240 à 13.000 personnes à Rennes

“Habirora, il a démarré chez nous et il revient chez nous” lâche Willy Sirope. “Notre compétition a pour vocation de faire exploser les futures stars mondiales. Nous faisons tout pour faire rayonner les combats. On organise des duels pour que chaque rencontre soit comme une finale”.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Pour se faire une idée de la vitesse à laquelle avance la discipline en Bretagne. En 2022, 1ère édition du tournoi de Rennes. 240 personnes s’étaient retrouvées dans la maison de quartier de Villejean autour de l’octogone. L’année suivante en 2023, salle Colette Besson 2.500 personnes répondaient à l’appel. Pour 2024 Willy Sirope attend 13.000 personnes. Une évolution fulgurante.

La billetterie chauffe déjà. Lors de la soirée AEF 6, entre 12 et 15 combats vont avoir lieu. Des fights de 3 x 3 minutes pour la catégorie amateur. Et des duels de 3 x 5 minutes pour les pros. Le show aura lieu dans l’arène et autour. Le public dans les gradins pourra voir les VIP autour de l’octogone. Les invités seront annoncés à la dernière minute. Lors de la dernière édition de l’AEF, le rappeur Gazo était venu à Rennes.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité