Musique techno, avalanche de buts en rouge et noir: l'EAG a publié un teaser pour une affiche que beaucoup attendent. Pour se consoler, ou pour se mesurer à d'autres Rouge et Noir un peu déstabilisés.
TEASER EAG-RENNES by EAGuingamp1912On en trouve, il existe des guingampais fans du Stade Rennais, au point de motiver un déménagement. Mais des confessions comme celles de @Rodighiero_, blogueur et supporter de son état, sont rares. En principe, chacun connaît son camp. A moins qu'en Bretagne on vive le football comme la religion au Brésil, où l'on peut-être catholique un jour et aller aux cérémonies umbanda. Peut-être qu'en Bretagne, on peut-être brestois un jour, rennais le lendemain?
Mais ce samedi soir, ce ne sera pas une histoire de couleur au Roudourou, point de jaune, de petit oiseau malicieux et voleur de ballon. Foin de capitale historique, administrative, de Bretagne à quatre ou cinq départements.
Ce samedi, tous les coeurs battront en rouge et noir. Il y aura les citadins, et les paysans. La capitale et son chat noir, son caillou dans la chaussure. Les tribunes seront noires, noires de monde. Ce mercredi matin 2500 places sont parties comme des petits pains dès l'ouverture de la billetterie.