Elle a fait une campagne active sur les réseaux sociaux. L’adjointe au maire de Rennes, Charlotte Marchandise, est arrivée en tête du premier tour de laprimaire.org, le site qui veut ouvrir l’élection présidentielle à tous les citoyens.
Et si ce n’était ni François Hollande, ni Manuel Valls, ni Arnaud Montebourg qui mènaient campagne pour la gauche aux élections présidentielles ?
Les fondateurs du site laprimaire.org, qui comptait 85 000 inscris à l’aune du premier tour qui s’est déroulé ce dimanche, veulent ouvrir l’élection présidentielle à tous les citoyens et, pourquoi, permettre à l’un d’eux de se présenter.
L’élue Rennaise Charlotte Marchandise est l’une des 12 candidats sélectionnés au terme d’une « campagne » où elle a proposé un projet et cherché des soutiens. Il reste 5 finalistes au deuxième tour, prévu mi-décembre. Charlotte Marchandise est la mieux notée d’entre eux.
Primaire citoyenne. Premier meeting national mardi à Rennes #Rennes | via @ouestfrance https://t.co/YEerRIGZqF pic.twitter.com/gOZWqFyEqx
— Charlotte Marchandis (@MarCharlott) November 7, 2016
Du virtuel au réel
Après la campagne sur les réseaux (mais pas que), les candidats vont parcourir le pays pour exposer leur projet. La campagne devient plus « physique », avec un premier meeting ce mardi à Rennes. Charlotte Marchandise y détaillera son projet, « de solidarité, de justice sociale et de transition écologique, économique et énergétique ».