Enfin une section féminine au Stade Rennais F.C.

Dans un premier temps, ce seront 30 fillettes âgées de 5 à 7 ans qui porteront le maillot des Rouge et Noir la saison prochaine. Mais le club rennais promet d'ouvrir cette toute nouvelle section féminine aux autres catégories d'âge dans les années à venir.

© AFP Forum

La nouvelle était attendue, c'est officiel depuis ce mercredi 19 mai, le Stade Rennais F.C. comptera désormais dans ses rangs une section féminine.


Première étape, l’ouverture d’une catégorie U8 la saison prochaine

Pour les jeunes footballeuses âgées de 5 à 7 ans qui inaugureront cette nouvelle section féminine, l'entraînement se déroulera à La Piverdière les mardi et samedi, sous la houlette de deux éducatrices. "Si l’organigramme de cette section ne sera pas dévoilé ce mois-ci, le Stade Rennais F.C. travaille activement afin de mettre ces jeunes joueuses dans les meilleures conditions possibles et qu’elles bénéficient de la formation reconnue des Rouge et Noir pour exprimer au maximum leur potentiel sportif" déclare le club dans un communiqué.


Première phase de détection le 9 juin

La première phase de détection se déroulera sur inscription, le mercredi 9 juin au centre d'entraînement. Les candidates retenues participeront à une nouvelle journée test le 23 juin. A l'issue de ces deux phases, 30 jeunes filles seront sélectionnées la saison 2021/2022.

Cette section féminine devrait s'ouvrir à de nouvelles catégories d’âge dans les années à venir, avec un objectif majeur : "atteindre, avec l’équipe première, l’une des 2 plus hautes divisions du championnat de France d’ici 5 ans."

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football féminin football sport stade rennais fc