Un enseignant du collège d'Orgères a été suspendu par le rectorat, suite à une plainte pour "agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, dans un contexte familial". Ce mercredi les parents d'élèves réagissent.
Le Rectorat de Rennes a annoncé hier mardi, dans un communiqué la suspension immédiate d'un professeur d'éducation physique et sportive du collège d'Orgères, en Ille-et-Vilaine., Il a été condamné en 2006 pour détention de l'image d'un mineur présentant un caractère pornographique.
Cette mesure a été prise après que le procureur de la République de Rennes ait porté cette condamnation à la connaissance du Rectorat, conformément à une circulaire entrée en vigueur le 11 mars dernier.
Récemment, il a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur(e) de moins de 15 ans, "dans un contexte familial". Ce dernier a nié les faits.
Au collège, les témoignages des parents d'élèves dressent le portrait d'un professeur "toujours sur sa tablette", et à propos duquel "il y avait des rumeurs".