Cet article date de plus de 6 ans

Enseignant suspendu : les parents d'élèves d'Orgères réagissent

Un enseignant du collège d'Orgères a été suspendu par le rectorat, suite à une plainte pour "agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, dans un contexte familial". Ce mercredi les parents d'élèves réagissent.
Une voiture passe devant le collège d'Orgères
Une voiture passe devant le collège d'Orgères © DAMIEN MEYER / AFP
Le Rectorat de Rennes a annoncé hier mardi, dans un communiqué la suspension immédiate d'un professeur d'éducation physique et sportive du collège d'Orgères, en Ille-et-Vilaine., Il a été condamné en 2006 pour détention de l'image d'un mineur présentant un caractère pornographique.

Cette mesure a été prise après que le procureur de la République de Rennes ait porté cette condamnation à la connaissance du Rectorat, conformément à une circulaire entrée en vigueur le 11 mars dernier. 

Récemment, il a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur(e) de moins de 15 ans, "dans un contexte familial". Ce dernier a nié les faits.

Au collège, les témoignages des parents d'élèves dressent le portrait d'un professeur "toujours sur sa tablette", et à propos duquel "il y avait des rumeurs".

durée de la vidéo: 01 min 33
Reactions au college d'orgeres






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation justice société