Casque sur la tête, dans l’Arena de Rennes, les joueurs se défient dans des combats à balles virtuelles. Les accros aux jeux de guerre peuvent se déplacer librement, une première dans le grand ouest.
Nouveau loisir pour les gamers, casque devant les yeux, l’immersion peut commencer. Fusil connecté en main, la règle du jeu est simple : toucher avant de se faire toucher.
Une arène géante de combats virtuels
En solo ou en équipe, face à des zombies ou en mode duel, les balles pleuvent. Le rendu des tirs est précis.
Dans la toute neuve Virtual Arena de Rennes, toute première en Bretagne, les joueurs se déplacent librement dans ce champ de bataille aux dimensions d’un terrain de basket.
“On peut passer d’un décor de jungle ou de montagne, dans le désert ou sous la neige, nous avons 8 univers différents pour les joueurs” assure Ronan Bouchard, directeur associé de la salle EVA Rennes.
Le rendu est réaliste. Le jeu est intuitif. Tu as juste une gâchette, deux boutons. Ensuite tu vises tes ennemis.
Damien Robin - Etudiant
Pour que la réalité virtuelle offre cette sensation de réelle, un marquage au sol noir et blanc a été installé pour donner des repères de géolocalisations aux casques VR.
Loin du cliché du gamer seul derrière son ordi
Dans cette arène de 500m2, aussi grande qu’un grand terrain de basket, le gamer est actif. Loin du cliché du joueur seul, assis chez lui derrière son ordi.
Découvrez l'immersion dans l'arène de combat par notre reportage en image.
Pour les plus mordus de jeu vidéo immersif, l’aréna de Rennes diffuse des parties en streaming. Des compétitions sont organisées entre athlètes de ESport. Les parties durent quelques minutes, ce qui permet aux joueurs de faire le point sur leur stratégie et d’affiner leurs attaques sur leurs adversaires.