Fin de la grève à la clinique de Saint-Grégoire

Ce jeudi 3 avril, les salariés de la clinique appartenant au groupe Vivalto ont décidé d'arrêter leur mouvement de grève, l'intersyndicale ayant signé un protocole de sortie de grève.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est terminé ! Les grévistes de la clinique de Saint-Grégoire mettent fin à leur mouvement de contestation. Ils vont reprendre le travail.
Ils étaient en grève depuis le 25 mars, dénonçant un manque de moyens dans les soins. Ils réclamaient aussi une hausse des salaires.

C'est ce qu'ils ont obtenu de la part de la direction de l'établissement. Alors que vendredi dernier, les discussions étaient rompues entre grévistes et direction. C'est la préfète d'Ille-et-Vilaine, Michèle Kirry, qui avait alors reçue les représentantes syndicales mardi 2 avril. Des discussions entretenues, rien de concret mis à part la décision de l'Agence Régionale de Santé (ARS) de se porter comme médiateur dans le conflit.
 

Reprise du travail votée en majorité

Ce jeudi 4 avril cependant, le groupe Vivalto a décidé de réhausser les propositions en faveur de ses salariés. Alors qu'il n'offrait qu'une prime exceptionnelle de 180 euros brut en fin de semaine dernière, il est cette fois question d'une "augmentation de salaire de 0,7% au 1er avril et 0,3% au 1er juillet," selon l'intersyndicale.
De plus, le sujet de la réorganisation du travail a aussi été abordé. La direction a pris des engagements pour éviter de surcharger toujours plus les services ambulatoires et les blocs opératoires.

Suite à ces annonces de la direction qui vont dans le sens des revendications des employés, le mouvement de grève s'est arrêté. Ces propositions ont été soumises aux 235 salariés mobilisés dans le mouvement. Ils ont été 67% à vouloir stopper le mouvement.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information