• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Foot: le Rennais Dembélé et la Brestoise Mbock élus meilleurs espoirs de la Ligue 1

L'attaquant rennais Ousmane Dembélé lors d'un match de Ligue 1 face à Saint-Etienne 6/12/2015 / © AFP - J.F Ksiazek
L'attaquant rennais Ousmane Dembélé lors d'un match de Ligue 1 face à Saint-Etienne 6/12/2015 / © AFP - J.F Ksiazek

Sans surprise Ousmane Dembélé et Griedge Mbock ont été élus hier, meilleurs espoirs de la saison de la Ligue 1. 

Par Maylen Villaverde

Dimanche à l'occasion des Trophées UNFP le joueur rennais Ousmane Dembélé a été élu meilleur espoir de Ligue 1 face à Vincent Koziello (Nice), Thomas Lemar (Monaco) et Adrien Rabiot (PSG). Le joueur de dix-huit ans a été recruté à l’âge de treize ans par le Stade rennais, après avoir fait ses classes dans deux clubs de la ville d’Évreux. Elu meilleur buteur de la réserve rennaise, Ousmane Dembélé se voit proposer un poste d'attaquant en octobre 2015 par le Stade rennais. Dans ce laps de temps le jeune prodige a eu le temps d'inscrire pas moins de 12 buts en 25 apparitions en L1. Voici ce qu'en disait Rolland Courbis, l'entraîneur du Stade rennais il y a quelques semaines:
Roland Courbis parle de Dembele
Selon nos confrères de l'Equipe, après la remise du trophée Dembélé a déclaré : 

Je ne m’attendais pas à recevoir cette récompense en début de saison [...] C’est ma première saison en Ligue 1 et tout est allé très vite pour moi.


La suite ? "Continuez à jouer des matches et après, on verra. Je suis bien entouré pour garder la tête sur les épaules mais c’est vrai que quelques fois, je me dis que c’est allé un peu trop vite pour moi" 

Le jeune espoir rennais succède ainsi au lyonnais Nabil Fekir. Il lui reste désormais à terminer sa saison à Rennes, ce sera samedi face à Bastia. Avant de, probablement, quitter la Bretagne cet été.

Griedge Mbock, une Brestoise expatriée à Lyon

Griedge Mbock est née à Brest en 1995. Elle fait ses débuts dans le foot au sein du Stade briochin devenu l'En Avant de Guingamp. Depuis la joueuse n'a cessé d'ébloulir. En 2013 et 2014 elle est élue meilleure espoir du championnat de France de D1 féminine. En juin 2015, elle signe pour  4 ans avec l'Olympique Lyonnais qui aurait déboursé la somme de 100 000 euros pour son transfert, devenu le plus cher de l'histoire du championnat de France féminin. Ce nouveau trophée 2016 de la meilleure espoir de la saison n'est donc pas non plus une surprise, mais plutôt la confirmation du talent de la jeune femme.

A lire aussi

Sur le même sujet

Saint-Brieuc: au centre, la bataille des élections municipales est lancée

Les + Lus