Sans surprise Ousmane Dembélé et Griedge Mbock ont été élus hier, meilleurs espoirs de la saison de la Ligue 1.
Dimanche à l'occasion des Trophées UNFP le joueur rennais Ousmane Dembélé a été élu meilleur espoir de Ligue 1 face à Vincent Koziello (Nice), Thomas Lemar (Monaco) et Adrien Rabiot (PSG). Le joueur de dix-huit ans a été recruté à l’âge de treize ans par le Stade rennais, après avoir fait ses classes dans deux clubs de la ville d’Évreux. Elu meilleur buteur de la réserve rennaise, Ousmane Dembélé se voit proposer un poste d'attaquant en octobre 2015 par le Stade rennais. Dans ce laps de temps le jeune prodige a eu le temps d'inscrire pas moins de 12 buts en 25 apparitions en L1. Voici ce qu'en disait Rolland Courbis, l'entraîneur du Stade rennais il y a quelques semaines:
Je ne m’attendais pas à recevoir cette récompense en début de saison [...] C’est ma première saison en Ligue 1 et tout est allé très vite pour moi.
La suite ? "Continuez à jouer des matches et après, on verra. Je suis bien entouré pour garder la tête sur les épaules mais c’est vrai que quelques fois, je me dis que c’est allé un peu trop vite pour moi"
Le jeune espoir rennais succède ainsi au lyonnais Nabil Fekir. Il lui reste désormais à terminer sa saison à Rennes, ce sera samedi face à Bastia. Avant de, probablement, quitter la Bretagne cet été.