Le jeune prodige du Stade Rennais, Ousmane Dembélé (18 ans) est observé de près par les grands clubs européen. Selon France Football, le Stade Rennais aurait refusé une offre de 35 millions d'euros émanant du FC Barcelone.
Avec son talent et ses coups d'éclats de ces deux dernières semaines (3 buts à domicile dans le derby face à Nantes et à l'origine des deux buts face à Lyon ce dimanche), le jeune attaquant Ousmane Dembélé semble attiser les convoitises des plus gransds clubs européens. Arsenal, Chelsea, Manchester City, ou encore le FC Barcelone serait intéressés par s'octroyer les services du petit prodige rennais.
Une offre de 35 M€ ?
Selon l'hebdomadaire France Football, le Stade Rennais aurait d'ailleurs décliné une offre de 35 millions d'euros du FC Barcelone pour Ousmane Dembélé. Une information qui émanerait d' "une source proche du club". Le directeur sportif du club catalan, Robert Fernandez et son adjoint, étaient dans les tribunes du Roazhon Park, le dimanche 6 mars pour assister au triplé du Rennais face à Nantes (4-1).Le Stade Rennais ne tient pas à commenter d'une façon ou d'une autre une telle information.
A l'issue du derby face à Nantes, l'entraîneur Rolland Courbis avait tenu à rappeler qu'il était préférable pour Ousmane Dembélé, vu sa jeunesse, qu'il reste dans un environnement favorable comme celui qu'il connaît sur Rennes et qu'il ne brûle pas les étapes. "Avoir 18 ans et avoir toutes les sollicitations qu'il a dans un minimum de temps, il faudrait que je n'ai plus aucune expérience et plus aucune compétence pour ne pas me méfier de cette période-là. Dans son intérêt et dans le nôtre".
Rolland Courbis, entraîneur du Stade Rennais - Le 6/03/2016