Le Stade Rennais a tué le match dès le début de la rencontre dans ce 70e derby de l'Ouest entre Rennes et Nantes. 4 buts en première période dont trois du jeune prodige Ousmane Dembele et un de Kamil Grosicki. Nantes a réduit la marque à la 60e minute par Adryan.
Avec cette victoire, Rennes se positionne à la quatrième place (provisoire) du championnat de Ligue 1 à égalité de points du 3e Nice.94e minute : l'arbitre siffle la fin du match.
77e minute : sur un coup franc, le Nantais Yacine Bammou manque réduire la marque avec une tête au point de penalty qui trouve le poteau gauche de Benoît Costil.
67e minute : Nouveau carton jaune pour Giovanni Sio (Rennes) pour une charge avec le coude. L'attaquant écope donc d'un carton rouge et sort. Les Rennais se retrouvent à 10.
60e minute : BUT FC Nantes Adryan réduit le score après un centre en retrait de Thomasson.
Le FC Nantes réduit le score, But d'Adryan (4-1) #SRFCFCN pic.twitter.com/NdaQf3ATLp
— AK (@LeReplicant) 6 mars 2016
48e minute : alors que le match a repris, une partie des supporters nantais a décidé de ne plus revenir dans les gradins
Une partie des supporters nantais a quitté les gradins du Roazhon Park #SRFCFCN pic.twitter.com/2Fij7fb1Kd
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) March 6, 2016
45e minute : BUT STADE RENNAIS Le Roazhon Park exulte. Les spectateurs n'en croient pas leurs yeux. Un quatrième but en une période de jeu face à Nantes. Lancé par Giovanni Sio, Dembele file sur la gauche, crochète un adversaire dans la surface et termine avec un tir du pied droit à ras de terre. Rémy Riou est battu.
Ousmane Dembélé, seulement 18ans et il humilie déjà le FC Nantes dans le Derby avec 2 buts et 1 passe #SRFCFCN 4-0 pic.twitter.com/k2lCL8Cc2G
— 3ème mi-temps (@3emeMiTemps) 6 mars 2016
23e minute : BUT STADE RENNAIS Sur un coup franc, côté gauche, Ousmane Dembele opte pour un centre avec effet qui trompe le portier nantais. M'Bengue manque de peu de toucher le ballon du bout du pied.
15e minute : BUT STADE RENNAIS Le Polonais Kamil Grosicki contrôle de la poitrine sur la gauche de la surface et marque du pied droit.
Quand Kamil Grosicki s'amuse avec la défense Nantaise #SRFCFCN 2-0 pic.twitter.com/AtK3HFefgo
— 3ème mi-temps (@3emeMiTemps) 6 mars 2016
1ère minute : BUT STADE RENNAIS Les Rennais ne pouvaitent pas rêver d'un meilleur début de match. La perle rennaise Ousmane Dembele ouvre la marque avec un pointu du droit, sur un centre de Kamil Grosicki
But de Ousmane Dembélé, 1 zéro pour Rennes ! #SRFCFCN pic.twitter.com/gQmUVRiMFu
— AK (@LeReplicant) March 6, 2016
[J29] #SRFCFCN - Le magnifique tifo du @RCK1991 pour le #derby !#SRFCFCN #RoazhonPark #Ligue1 pic.twitter.com/5MUBOProu1
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 6 mars 2016
Le Roazhon Park affiche complet pour ce derby de l'Ouest avec 29 060 spectateurs dans les gradins. Un record cette saison à Rennes
7e de Ligue 1 avant la partie, les hommes de Rolland Courbis peuvent se hisser à la 4e place du classement, à égalité de points avec Nice, 3e, en cas de victoire. Nantes pointe à la 8e place, soit une de plus seulement que son voisin breton. Il y a un enjeu pour des places européennes dans ce derby.