Lorient revient de Bastia avec le nul à l'issue d'un match où aucune des deux équipes n'a réussi à inscrire un but. Les Merlus, solides, ont su résister aux attaques des Corses.
L'entame a été plutôt poussive, le premier frémissement de ce match étant à mettre au crédit des Corses quand, bien lancé par Kamano, Ayité a perdu un duel à bout portant face au portier lorientais Lecomte (17e minute). Le Sporting a pris peu à peu le dessus dans ce match, multipliant les tentatives avec un secteur offensif assez actif, l'insatiable Ayité voyant après un numéro dans la défense bretonne sa frappe repoussée par Lecomte (35e). Mais la domination bastiaise restait stérile car brouillonne face à des Lorientais solides.
Dès le retour des vestiaires, les Corses sont repartis de l'avant, Kamano voyant son tir détourné par Lecomte. Bastia était à deux doigts de faire craquer Lorient quand sur un centre, Brandao et Danic, tour à tour, butaient sur Lecomte à quelques centimètres de la ligne de but (53e).
Les Bretons ont obtenu leur première occasion notable à l'heure de jeu, un tir depuis les abords de la surface de Philippoteaux arrêté en deux temps par Leca (60e).
Bastia continuait à pousser mais jouait de malchance, la frappe en pivot de Danic depuis l'entrée de la surface trouvant le poteau gauche de Lecomte (66).
Ce match nul permet aux deux équipes de rester à distance respectable de la zone rouge.