Pour son match de Ligue des Champions face au FC Séville, le Stade Rennais devra se passer de ses deux internationaux, Camavinga et Nzonzi. Le jeune prodige breton est blessé. Et le champion du monde a lui été suspendu par l'UEFA, Pour comportement antisportif. Explications.
Voilà un double coup de massue pour le Stade Rennais à la veille de son match de Ligue des Champions face à Séville.
Les informations ont été confirmées ce mardi soir par Julien Stephan, en conférence de presse, en Andalousie,
Le club breton devra se passer des services de ses deux internationaux Eduardo Camavinga et Steven Nzonzi. Le premier pour raison de santé, le deuxième pour cause de suspension par l'UEFA !
Nzonzi suspendu pour "comportement anti-sportif " face à Krasnodar !
L'équipe bretonne qui s’est posée en milieu d’après-midi en Andalousie sera donc privée du plus expérimenté de ses joueurs.
Le champion du monde Steven Nzonzi a été suspendu ce mardi par l'UEFA, suite à un comportement jugé antisportif à l’issue de la réception de Krasnodar la semaine dernière, indique le Stade Rennais. Cette suspension d'un match prend effet immédiament.
"C'est un geste de mauvaise humeur qui est à l'origine de la sanction", a expliqué Julien Stéphan, l'entraîneur breton.
Camavinga touché dans un choc contre Angers
Eduardo Camavinga ne sera pas non plus présent sur la feuille de match face à Séville.
Le jeune prodige breton, qui n’avait pas participé aux deux derniers entraînements, "se ressent d'un choc reçu vendredi en championnat face à Angers, a indiqué Julien Stephan. Et les séquelles sont trop importantes pour qu'il soit aligné".
Pour pallier l’absence de Camavinga, Julien Stéphan pourrait aligner Clément Grenier. Mais l'entraineur du SRFC indique qu'il va poursuivre sa réflexion ce soir et cette nuit pour aligner la meilleure équipe possible face à Séville.
"On arrivera sur le terrain en outsider, a souligné le coach breton. Encore plus avec les derniers évènements. Mais ça peut et ça doit galvaniser tout le monde"
Voici le groupe communiqué par le club :
[#SFCSRFC]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) October 27, 2020
2⃣3⃣ joueurs ont rejoint Séville ?
---#AllezRennes#ToutDonner ??⚫ pic.twitter.com/asGP1NDYxY
Les Espagnols du FC Séville, que les Bretons affrontent demain mercredi à 21 h au Stade Ramon Sanchez-Pizjuan, sont avec les Anglais de Chelsea les favoris de cette poule de Ligue des Champions.
La semaine dernière, Chelsea et Séville s’étaient neutralisés 0/0 lors de leur premier match. Le Stade Rennais avait de son coté été tenu en échec sur sa pelouse du Roazhon Park par les Russes du FC Krasnodar 1/1.