Le match de Ligue Europa Conférence prévu le 9 décembre a été officiellement annulé. Plusieurs cas de Covid -19 dans l’équipe des Spurs avaient empêché la tenue du match jeudi. Le match devait être reporté, il n’aura pas lieu.
"Malheureusement, et malgré tous les efforts, une solution qui pourrait convenir aux deux clubs n'a pas pu être trouvée", a indiqué un porte-parole de l’UEFA à l'AFP. Tottenham doit, en effet, jouer six matchs d’ici au 28 décembre.
L’UEFA précise que le score par forfait de ce match de groupe sera déterminé par son instance de contrôle et de discipline.
Le Stade Rennais qualifié
Rennes, leader du groupe, est déjà qualifié pour les 8e de finale, Tottenham pourrait, elle, être éliminée de la compétition.
Arrivés mercredi sur le sol anglais pour jouer le match, les Rennais avaient pris le chemin du retour le lendemain déplorant "un manque de fair-play d’autant plus flagrant que Tottenham avait confirmé par mail la tenue du match en début d’après-midi avant de prévenir les Rennais de son intention de ne pas jouer juste après leur atterrissage à Londres."
Huit joueurs des Spurs et cinq membres du staff avaient testés positifs au Covid-19.