Pas de match ce jeudi soir entre le Stade Rennais et Tottenham. L'UEFA a décidé de ne pas faire jouer la rencontre censée boucler la phase de poules de la Ligue Europa Conference. Le report à une autre date est compliqué...
Point final ? Les Spurs de Tottenham n'affronteront pas le Stade Rennais ce jeudi soir, dans leur fief au Nord de Londres. L'UEFA a tranché : la rencontre de Ligue Europa Conference est annulée.
Trop de cas de Covid dans l'équipe anglaise, les Spurs ne disposent plus de joueurs en nombre suffisant. Signe que l'actuelle flambée de coronavirus rattrape le football européen, huit joueurs et cinq membres du staff ont été testés positifs au Covid-19 à Tottenham.
Imbroglio
L'UEFA met donc fin à l'imbroglio né la veille suite à l'annonce du report par Tottenham (report immédiatement contesté par le club breton). L'Union européenne des associations de football communiquera "plus d'informations à une date ultérieure".
"Du fait que le match ne se tiendra pas ce soir, l'ensemble de la délégation est sur le retour en ce moment-même", a confirmé à l'AFP un porte-parole de Rennes.
Côté breton, le ton était monté mercredi dans la soirée, lorsque les Rennais ont appris que Tottenham annulait "unilatéralement" le match prévu ce jeudi 9 décembre, et tandis que les joueurs du Stade Rennais étaient déjà arrivés à Londres.
Le besoin de clarification par l'UEFA, seule instance apte à déprogrammer un match, se faisait sentir.
Calendrier
Reste à savoir quand le match britto-breton pourra se jouer. Dans quelle condition la rencontre annulée pourra-t-elle être reportée, alors que le Stade Rennais doit cesser de jouer après le 22 décembre et que Tottenham subit un calendrier chargé avec un match tous les 3 jours ?
Le club de Tottenham a proposé ce jeudi après-midi, un report au 22 décembre. Une date refusée par les Bretons, qui ne souhaitent pas reporter leur rencontre de Ligue 1 face à Monaco prévue ce jour.
Un problème de calendrier dont on devrait de nouveau entendre parler.