Tottenham annule le match, le Stade Rennais laissé en rade à Londres

Publié le Mis à jour le
Écrit par Myriam Thiébaut
Le Stade rennais a affronté les Spurs de Tottenham le 16 septembre 2021 à Rennes. Résultat: 2 - 2
Le Stade rennais a affronté les Spurs de Tottenham le 16 septembre 2021 à Rennes. Résultat: 2 - 2 © G. Le Morvan/FTV

Le Stade Rennais menace de saisir l'UEFA, après que Tottenham, dans un communiqué, a annoncé le report de la rencontre de Ligue Europa Conférence prévue ce jeudi 9 décembre. Or, aucune décision officielle n'a encore été prise, selon le club breton.

Publié après 21h hier mercredi, le communiqué officiel du club de Tottenham indiquant qu'il ne jouerait pas le match de ce jeudi soir est tombé bien tard. Le Stade Rennais arrivait en Angleterre et n'avait reçu aucune information de la partie anglaise annonçant cette annulation. 

 

Tardif, le communiqué semble également lacunaire, indiquant que le match « n'aurait pas lieu jeudi 9 décembre à 21 heures, après la détection d'un certain nombre de cas positifs au Covid au sein du club ». D'après le Stade Rennais, le conditions d'annulation du match pour cause de Covid ne sont pas respectées, un nombre précis de joueurs devant être contaminés pour qu'un club soit déclaré dans l'incapicité de mettre une équipe sur le terrain.

Et de rappeler, tard dans la soirée hier, mercredi 8 décembre, qu' « aucune décision » de report « n'a été confirmée », y compris après la visioconférence qui s'est tenue entre les deux clubs et les représentants de l'UEFA mercredi après-midi.  

Et les supporters français (certains avaient acheté leur place pour le match de ce jeudi soir) , de s'interroger: comment le match annulé pourra-t-il être reporté, alors que le Stade Rennais doit cesser de jouer prochainement et que Tottenham subit un calendrier chargé avec un match tous les 3 ou 4 jours? 

 

Mardi 7 décembre, alors que des médias britanniques rapportaient que Tottenham était touché par plusieurs cas de Covid-19, Rennes avait reçu des informations du club anglais laissant entendre que la situation était sous contrôle et que le match de Ligue Europa Conférence pourrait bien se tenir jeudi soir, à 21 heures.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.