Le Stade Rennais menace de saisir l'UEFA, après que Tottenham, dans un communiqué, a annoncé le report de la rencontre de Ligue Europa Conférence prévue ce jeudi 9 décembre. Or, aucune décision officielle n'a encore été prise, selon le club breton.
Publié après 21h hier mercredi, le communiqué officiel du club de Tottenham indiquant qu'il ne jouerait pas le match de ce jeudi soir est tombé bien tard. Le Stade Rennais arrivait en Angleterre et n'avait reçu aucune information de la partie anglaise annonçant cette annulation.
We can confirm that our UEFA Europa Conference League Group G home fixture against Stade Rennais will not take place tomorrow after a number of positive COVID-19 cases at the Club.
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) December 8, 2021
Full statement ⤵️
Tardif, le communiqué semble également lacunaire, indiquant que le match « n'aurait pas lieu jeudi 9 décembre à 21 heures, après la détection d'un certain nombre de cas positifs au Covid au sein du club ». D'après le Stade Rennais, le conditions d'annulation du match pour cause de Covid ne sont pas respectées, un nombre précis de joueurs devant être contaminés pour qu'un club soit déclaré dans l'incapicité de mettre une équipe sur le terrain.
Et de rappeler, tard dans la soirée hier, mercredi 8 décembre, qu' « aucune décision » de report « n'a été confirmée », y compris après la visioconférence qui s'est tenue entre les deux clubs et les représentants de l'UEFA mercredi après-midi.
Et les supporters français (certains avaient acheté leur place pour le match de ce jeudi soir) , de s'interroger: comment le match annulé pourra-t-il être reporté, alors que le Stade Rennais doit cesser de jouer prochainement et que Tottenham subit un calendrier chargé avec un match tous les 3 ou 4 jours?
pourquoi ils accepteraient une date au delà. Or, en 14 jours, rien ne permet de dire que la situation sera suffisamment sous contrôle à Tottenham pour réorganiser tout ça. Bref, ça semble mal barré pour les Spurs malgré leur victoire diplomatique de façade.
— Frédéric Happe (@HappeFrederic) December 8, 2021
Mardi 7 décembre, alors que des médias britanniques rapportaient que Tottenham était touché par plusieurs cas de Covid-19, Rennes avait reçu des informations du club anglais laissant entendre que la situation était sous contrôle et que le match de Ligue Europa Conférence pourrait bien se tenir jeudi soir, à 21 heures.