Bruno Genesio, l'entraîneur du Stade Rennais, l'a annoncé ce vendredi 29 septembre 2023 : Martin Terrier fera son retour dans l'équipe, après un arrêt de neuf mois pour une blessure grave au genou droit. L'attaquant vedette des Rouge et Noir sera présent lors du derby de l'Ouest qui opposera Rennes à Nantes ce dimanche au Roazhon Park, en Ligue 1 de football.
Près de neuf mois après avoir été blessé gravement au genou, l'attaquant de Rennes Martin Terrier est apte pour rejoindre le groupe contre Nantes, ce dimanche 1er octobre 2023. "Il est compétitif pour être dans le groupe, a indiqué l'entraîneur des Rouge et Noir, Bruno Genesio lors de la conférence de presse d'avant-match. Il n'est pas prêt à débuter, ça c'est clair. Il peut éventuellement rentrer en cours de match. Combien de temps ? Je ne sais pas, une vingtaine de minutes maximum" a-t-il précisé, laissant penser que Terrier devrait bien être dans le groupe de Rennes pour ce derby de l'Ouest de Ligue 1 de football.
Prudence
Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit contre Nice en janvier dernier, l'attaquant rennais n'a fait qu'une apparition dans le groupe élargi des Rouge et Noir face au Maccabi Haifa la semaine passée en Ligue Europa, mais n'était finalement pas présent sur la feuille de match.
L'attaquant de 26 ans, auteur d'une excellente saison 2021/2022 avec 21 buts en Ligue 1, avait marqué 12 buts toutes compétitions confondues la saison dernière avant de se blesser. "J'essaye de le préserver car je sais qu'il y a beaucoup de choses autour de lui" a souligné Bruno Genesio, conscient des attentes du public autour du joueur, alors que son équipe piétine (cinq nuls successifs en championnat) et manque de réalisme devant le but.
"Je le verrai demain pour le rassurer sur son rôle" a expliqué le technicien rennais, qui se veut prudent: "Il ne faut pas attendre monts et merveilles de Martin dimanche, ni jeudi (à Villareal, en Ligue Europa, NDLR) ni le 8 octobre contre Paris. Ça fait bientôt neuf mois qu'il n'a pas foulé une pelouse. Il est bien, il est très bien, mais on sait qu'il faut aussi du temps pour retrouver le rythme du match, les repères. Techniquement il n'a rien perdu, c'est le principal."
Blessé à la cuisse droite avec l'équipe de France Espoir le 11 septembre lors de la victoire face à la Slovénie (4-0), l'attaquant Arnaud Kalimuendo pourrait également faire son retour face à Nantes.