Football. Ludovic Blas quitte le FC Nantes et s'engage pour 4 ans à Rennes

Le Nantais Ludovic Blas continue son parcours en Bretagne en quittant le FC Nantes pour rejoindre le Stade Rennais. Le montant de son transfert pourrait atteindre les 15 millions d'euros.

Le milieu offensif nantais Ludovic Blas s'est engagé pour quatre ans à Rennes, continuant son parcours en Bretagne avec des ambitions européennes, ont confirmé les deux clubs mercredi soir.
Selon plusieurs médias, le montant du transfert avoisine les 15 millions d'euros pour le joueur de 25 ans, qui était sous contrat jusqu'en 2024 chez les Canaris.
À Rennes, il devrait compléter un milieu ambitieux, avec l'arrivée annoncée du Lorientais Enzo Le Fée, et une palette offensive déjà riche.

LIRE : Football. Ces joueurs qui ont joué à la fois pour le FC Nantes et le Stade Rennais

Transfuge


Blas est le premier Nantais à signer chez le rival rennais depuis le transfert il y a 22 ans d'Olivier Monterribio, formé et lancé à Nantes avant de devenir l'un des joueurs les plus décisifs du club (102 buts et passes décisives), dépassé seulement par Benjamin Bourigeaud en toute fin de saison.
Saluant l'expérience professionnelle de Blas et son "profil créatif et technique", les dirigeants rennais se sont dit confiant que l'accueil du Roazhon Park serait "à la hauteur de son talent".
Après avoir remercié les supporters rennais sur les réseaux sociaux, Blas a expliqué dans le communiqué rennais passer "à un niveau supérieur dans un club qui a beaucoup d'ambition". 

Plusieurs étapes dans l'Ouest


Né en région parisienne, le milieu de terrain est arrivé en Bretagne il y a 10 ans pour intégrer le centre de formation de Guingamp et a fait ses premières apparitions en L1 sous le maillot de l'EAG en décembre 2015.
Après s'être peu à peu imposé à Guingamp (2016-2018), il avait gagné Nantes en 2019. Longtemps irrégulier, peinant à se débarrasser d'une étiquette de dilettante qui choisit ses matches, Blas a pris plus d'épaisseur ces dernières saisons.
Redoutable pourvoyeur de ballons, il sait aussi jouer de ses qualités techniques pour marquer, comme ce contre explosif en Ligue Europa à Turin ou sa reprise de volée à l'aveugle contre Lyon en demi-finale de Coupe de France. L'an dernier, il avait marqué le penalty de la victoire nantaise en finale et soulevé le trophée.

C'est un joueur qui arrive à maturité

Florian Maurice

Directeur sportif du Stade Rennais


"C'est un joueur qui arrive à maturité", a expliqué Florian Maurice, directeur sportif de Rennes.
Déjà courtisé l'an dernier, Blas avait failli partir à Lille mais le président nantais Waldemar Kita avait changé d'avis à la dernière minute, et son rendement en début de saison en avait beaucoup pâti.
Cette saison, il n'a pas caché son désir de retrouver la scène européenne et une équipe ambitieuse susceptible de lui permettre de décrocher une sélection en équipe de France, lui qui avait remporté l'Euro U19 en 2016 aux côtés de Kylian Mbappé, Marcus Thuram ou Théo Hernandez.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité