Football. Ces joueurs qui ont joué à la fois pour le FC Nantes et le Stade Rennais

Alors que le joueur du FC Nantes Ludovic Blas s'apprête à rejoindre le Stade Rennais, découvrez ces joueurs de football passés chez l'ennemi voisin au cours de leur carrière.

Après quatre saisons en Loire-Atlantique, le milieu de terrain du FC Nantes Ludovic Blas va signer au Stade Rennais. Comme l'ancien joueur de l'En-Avant Guingamp, plusieurs footballeurs ont joué pour les deux clubs de l'Ouest pourtant ennemis.

Jocelyn Gourvennec

Né à Brest, Jocelyn Gourvennec a réalisé une bonne partie de sa carrière de joueur et d'entraîneur en Bretagne. De 1991 à 1995, le milieu de terrain évolue en Bretagne sous les couleurs du Stade Rennais. En 1995, il rejoint le FC Nantes alors champion de France en titre. Il y restera trois saisons pour une centaine de matchs disputés en première division.

Olivier Monterrubio

C'est le chemin inverse qui est fait par Olivier Monterrubio. Après cinq saisons au FC Nantes, le milieu offensif quitte le club ligérien sur un titre de champion de France pour rejoindre le Stade Rennais où il restera six ans. Même s'il ne gagne pas de trophée avec le club breton, le joueur marque l'histoire des deux clubs. Il joue les campagnes européennes en ligue UEFA avec les deux formations.

Serge Le Dizet

C'est au milieu des années 1980 que le natif de Douarnenez, Serge Le Dizet, s'impose au Stade Rennais. Le défenseur quitte Rennes pour rejoindre Nantes. Il y sera champion de France aux côtés de Christian Karembeu, Claude Makélélé ou encore Patrice Loko. Un club qui marque sa carrière et dans lequel il va continuer en tant qu'entraîneur chez les jeunes avant de diriger l'équipe première.

Sylvain Wiltord

Vainqueur de l'Euro 2000 avec l'Equipe de France, Sylvain Wiltord, a joué pour les deux clubs mais pas de façon consécutive. Ses passages au Stade Rennais seront bien plus remarqués que sa saison à Nantes pour clôturer sa carrière en 2011-2012. Car c'est en Bretagne que l'attaquant est formé et lance sa carrière. Après quatre saisons il rejoint les Girondins de Bordeaux en 1997 avant de revenir jouer pour le Stade Rennais dix ans plus tard.

Christian Gourcuff

Il a joué seulement au Stade Rennais mais c'est au cours de sa carrière d'entraîneur que Christian Gourcuff supervise les deux clubs. Le Breton entraîneur historique du FC Lorient a entraîné pendant deux saisons le Stade Rennais. D'abord au début des années 2000 puis entre 2016 et 2017 sans réel succès. Rennes termine 9e de Ligue 1. À Nantes il finit sa saison 13e avant d'être limogé au début de l'exercice suivant.

À LIRE AUSSI : Enzo Le Fee en passe d'être transféré au Stade Rennais

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité