Véritable bête noire de Paris ces dernières saisons, Rennes a une nouvelle fois fait tomber le PSG au Roazhon Park, ce dimanche. Une victoire de bon augure pour les Bretons, 5e au classement de Ligue 1. "On va apprécier, savourer et vite se concentrer sur la Coupe de France" déclare l'entraîneur Bruno Genesio.
A la sortie du match de Rennes face au PSG, Bruno Genesio affiche un grand sourire. Les Bretons viennent de faire tomber les Parisiens, 1-0, générant trois points plutôt bienvenus au classement. "C'était important de gagner, non pas parce que c'est Paris mais parce que Marseille, Lens, Monaco et Lille ont aussi gagné, explique l'entraîneur de Rennes. C'était encore plus important pour rester au contact des équipes de tête".
"Etat d'esprit"
Véritable bête (rouge) et noire de Paris ces dernières saisons, l'équipe de Rennes, pourtant privée de Martin Terrier, blessé, et de Benjamin Bourigeaud, suspendu, s'est imposée grâce à son capitaine Hamari Traoré. L'entrée en jeu de Kylian Mbappé, revenu de ses vacances post-Mondial, n'a rien changé.
"Quand on est discipliné et qu'on affiche un tel état d'esprit, on est capable de faire de grandes choses, il faut s'en inspirer" relève Bruno Genesio.
Seule ombre au tableau : la blessure d'Arnaud Kalimuendo, l'ancien attaquant du PSG arrivé cet été au Stade Rennais, à un quart d'heure de la fin du match. "Il souffre d'un problème musculaire, annonce le coach rennais. Ça commence à faire beaucoup, on perd beaucoup de joueurs. Il faudra réfléchir à ce qu'on fait quand on bâtit des calendriers, on met en danger les joueurs, je le redis très fort, regardez le nombre de blessés" remarque-t-il encore.
9e victoire d'affilée
Dans un Roazhon Park extatique, le Stade Rennais inflige au PSG sa deuxième défaite de la saison. Sur les réseaux sociaux, certains ont de la mémoire et remontent le fil des victoires rennaises face à Paris, rappelant au passage que "Rennes est le club qui a le plus vaincu le PSG en Ligue 1".
Les Bretons signent ici leur 9e victoire d'affilée cette saison. Et affichent 37 points à leur compteur après 19 journées de Ligue 1.