Football. Stade Rennais-Tottenham : des restrictions pour le match de ce jeudi

Pour son premier match de poule de Ligue Europa Conférence, le Stade Rennais va affronter l’équipe anglaise de Tottenham ce jeudi 16 septembre à 18h45. Afin d’éviter les rassemblements et la propagation du Covid-19, le préfet impose des restrictions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des mesures restrictives pour protéger la population, voilà la volonté du préfet d’Ille-et-Vilaine, Emmanuel Berthier. Il a ainsi pris par arrêté plusieurs dispositions, qui s’appliqueront à Rennes de 11 h à 24 h, ce jeudi 16 septembre.

Dans un premier temps, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’équipe de Tottenham (ou de se présenter comme tel) d’accéder au stade Roazhon Park et de circuler ou stationner dans le secteur du centre-ville de Rennes.

Dans le détail, cette mesure s’applique à l’intérieur du périmètre suivant : rue Legraverend, rue de l’Hôtel Dieu, rue Lesage, rue du Général Guillaudot, rue de la Motte, rue Gambetta, avenue Jean Janvier, place de la Gare, boulevard de Beaumont, boulevard du Colombier, boulevard de la Tour d’Auvergne, place de Bretagne, quai Saint-Cast, boulevard de Chézy.

Sur la voie publique, dans le périmètre délimité par les voies suivantes : à l’ouest, par la rocade (RN 136) ; au nord, par la route de Vezin ; à l’est, par la rue de Saint-Brieuc et la rue Louis Guilloux ; au sud, par la Vilaine.

530 supporters maximum du club de Tottenham autorisés

En revanche, les joueurs anglais ne seront pas privés de la totalité de leurs supporters. L’accès à la tribune visiteurs du stade est autorisé à 530 supporters maximum du club de Tottenham Hostpur, munis du pass sanitaire et de contremarques.

Vente et consommation d’alcool interdites

Deuxième mesure : la vente d’alcool à emporter ainsi que la consommation d’alcool sur la voie publique sont interdites dans le périmètre suivant : rue de Lorient au niveau de la section moulin du Comte/rocade Ouest, rue moulin du Comte, quai Éric Tabarly au niveau de la section rue moulin du Comte/rocade Ouest, rocade Ouest
- sur le mail François Mitterrand, la rue Louis Guilloux et la route de Lorient jusqu’au périmètre précisé ci-dessus.

Feux d'artifices interdits

Enfin, dernière règle : la possession, le transport et l’utilisation de fusées, artifices de toute nature et objets susceptibles de constituer une arme sont interdits dans plusieurs périmètres.

Voici la liste des lieux, dans le détail : dans l’enceinte et aux abords du stade, dans le secteur du centre-ville de Rennes, à l’intérieur du périmètre suivant : rue Legraverend, rue de l’Hôtel Dieu, rue Lesage, rue du Général Guillaudot, rue de la Motte, rue Gambetta, avenue Jean Janvier, place de la Gare, boulevard de Beaumont, boulevard du Colombier, boulevard de la Tour d’Auvergne, place de Bretagne, quai Saint-Cast, boulevard de Chézy ; sur la voie publique dans le périmètre délimité par les voies suivantes : à l’ouest, par la rocade (RN 136) ; au nord, par la route de Vezin ; à l’est, par la rue de Saint-Brieuc et la rue Louis Guilloux ; au sud, par la Vilaine.

Le préfet d'Ille-et-Vilaine rappelle également que le port du masque est obligatoire aux abords du Roazhon Park (2 h avant et 2 h après le match), dans le stade et dans les files d'attente pour les plus de 11 ans. Le pass sanitaire est obligatoire pour assister à la rencontre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information