La CRS 8, une unité spécialisée dans les violences urbaines, a été déployée dans le quartier de Maurepas hier samedi pour répondre à la dernière poussée de violence dans ce quartier de Rennes, victime du trafic de drogue. Mardi dernier, une fusillade au fusil mitrailleur avait entrainé la mort de deux jeunes hommes.
C'est la deuxième fois en 15 jours à peine que la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) 8 est déployée à Rennes. Cette unité de sécurité spécialisée dans les violences urbaines avait été envoyée dans la capitale bretonne le 17 mars dernier lors des manifestations contre la réforme des retraites.
Cette fois, les policiers d'élite patrouillent dans le quartier de Maurepas où deux jeunes hommes ont trouvé la mort mardi dernier dans une fusillade. Selon le procureur de Rennes, il pourrait s'agir d'un règlement de comptes lié au trafic de drogue qui gangrène ce quartier rennais.
"Cette unité composée de 200 CRS spécialement formés et équipés pourra être déployée en 15 minutes dans un rayon de 300 kilomètres en cas de troubles graves à l’ordre public et de violences urbaines."